Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 012 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4091
Ce sont d'excellents musiciens, je les ai vu souvent en concert à Paris, et j'ai discuté avec eux. Le pianiste en particulier est très bon
4092
Citation :
Qu'est ce que vous avez comme noms à me proposer, comme guitaristes actuels un poil aventureux, à la Manu Codjia?

@grozeil : Mike Moreno peut-être ? :idee2:

Sinon, Avishai Cohen, j'ai jamais aimé, je trouve ça complètement insipide. Y'a aucune note intéressante dans ce qu'il fait je sais pas... c'est plat au début, puis c'est plat au milieu et ça termine dans une longue platitude sans relief... :( Mais bon, y'a beaucoup de gens qui aiment, ça doit être moi...

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 18:01:48 ]

4093
étant donné le mélange des influences et des styles : jazz, pop, moyen âge, musique traditionnelle israélienne;
le dynamisme du gars (je l'ai vu littéralement emporté le public avec lui au new morning) le niveau musical de sa prod je vois pas ce qui te fait dire que c'est plat, mais bon chacun ses goûts comme on dit.

Moi en revanche c'est Codja que j'ai jamais aimé :mdr: sérieux. La guitare jazz contemporaine s'arrête à Larry Carlton, ou Pat Martino. Le reste c'est foutaise à mon avis, pas innovant et surtout très chiant, prétentieux, Codja le jazz pour les jeunes bobos quoi :-D

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 19:52:58 ]

4094
Citation de Tchandra78 :
Citation :
Qu'est ce que vous avez comme noms à me proposer, comme guitaristes actuels un poil aventureux, à la Manu Codjia?

@grozeil : Mike Moreno peut-être ? :idee2:

Merci, mais non, j'ai pas trop aimé, même si ça joue du feu de Dieu :8O:
En fait, j'aimerai écouter quelqu'un qui propose des trucs un peu comme ça, mais pas forcément aussi Frisellien (parce que là, quand même, ça frise le plagiat...) icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4095
+1 avec tchandra pour Cohen, ça m'a jamais touché.
Quelque part, bien que le niveau soit très élevé, il y a quelque chose qui tient de la performance, du "show" qui me gave rapidement.
Pour ce qui me concerne ça manque de chaleur, de coeur.

Pour les gratteux jazz je me suis arrêté à Barney Kessel.
Dans le genre "jazz expérimental" David Torn reste ma référence.
4096
le clip est esthétique et il a du beau matos pourtant, dommage :mdr:
non c'est pas mon kif vraiment
moi j'écoute beaucoup de jeunes guitaristes qui groovent à la Benson, c'est copitage aussi le "nu jazz" lol
4097
Si tu n'es pas touché par ça alors :8O:
4098

Nan franchement là c'est le plus mauvais exemple.
Les premiers accords on croirait une suite pour David Guetta :8O: :oops2:
Harmoniquement et mélodiquement c'est d'une pauvreté.
Il y a de l'énergie rythmique insufflée par le batteur pour compenser, mais bon voilà
le reste est d'une platitude confondante pour ce qui me concerne.
J'avais quand même entendu relativement mieux de lui.
4099
houlà David Guetta, je ne connais pas vraiment, mais ça ne m'inspire pas confiance ce genre de commentaires
et je pense que c'est vraiment une critique totalement arbitraire digne des inrock lol
Non j'ai quasiment tous les albums en trio ou non et vu en en concert plusieurs fois, et cet album est pour moi un des + émouvants
puisque c'est de ça qu'on parlait
4100
Mais c'est vrai que ça fait pas assez élitiste d'aimer Avishai Cohen, il passait sur tsf , ça le fait pas du coup ;)
(les albums "continuo" "At Home" et "After the big rain" restent mes favoris, magnifiques)

x
Hors sujet :
et puis d'abord je dis ce que je veux c'est moi qui ait créé ce thread le 30/04/2004 :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:02:35 ]