Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 199 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4911
C'est celle que j'avais dans l'oreille également.
4912
C'est celle que j'avais dans l'oreille également, mais je la croyais post-miles électrique icon_facepalm.gif.

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 22:02:45 ]

4913
4914
Citation de Ya :
Citation :
Ça faisait un peu polémique, voire scandale pour les plus intégristes du jazz.

Bon, on les emmerde :-D

Piston: première proposition, Steve Lehman (né en 78), un titre de 2016, avec dedans de l'electro, du rap, des impros, et aussi un message politique.



Effectivement, on est loin des préoccupations de Wynton Marsalis
J'avoue que c'est pas du tout ma tasse de thé (ni de Jack Daniels)
Ca joue sur le contraste entre d'un côté rythmiques et voix Hip-Hop et de l'autre le piano (belle boucle) et le (ou les) saxos et j'avoue avoir regardé le curseur de YouTube frénétiquement vers la fin.
Le sax est assez lancinant (en opposition à la rythmique) et ça me rappelle Steve Coleman (avec qui je n'ai jamais accroché).
Ambiance claustrophobique.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4915
KB et YH : Non mais vous ne m’avez pas compris. C’est clair qu’a posteriori et surtout 60 ans après c’est facile de dire que c’est du jazz. Mais à l’époque les gens se posaient la question au moins autant que vous pour GGP, voire beaucoup plus.

Et si je joue au con, je dirais donc que selon votre définition le jazz est une musique binaire avec des accords de blues, avec trompette, piano, basse, batterie. Vous voyez bien que du coup Duke Ellington n’est pas du jazz, Kassap & Corneloup ou Giant Steps non plus. :-D

Bref, il n’est pas facile, et peut-être impossible, de donner a priori, une définition de ce qui est ou n’est pas du jazz ! C’est ce que je voulais dire initialement.


Bon sinon je pense que je me suis gouré, ça doit être sur le Waterlelon Man de Takin’ Off qu’il y a des solos tantôt binaire tantôt ternaire sur un accompagnement binaire ; entre Freddie Hubbard et Dexter Gordon.


Citation de Ya :
Citation :
Ça faisait un peu polémique, voire scandale pour les plus intégristes du jazz.

Bon, on les emmerde :-D

Tu veux dire : on s’en fout. :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 23:00:03 ]

4916
A mon tour je vous propose Asylum Terra
En écoute ici :
https://kingtao.bandcamp.com/album/blind-man-running

Pas facile de trouver une vidéo, je vous colle le teaser de la sortie de l'album



Clarinette basse / Rhodes / Guitare basse / batterie
album sortie en 2017
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 22:46:51 ]

4917
Merci !
4918
C’est clair qu’a posteriori et surtout 60 ans après c’est facile de dire que c’est du jazz. Mais à l’époque les gens se posaient la question au moins autant que vous pour GGP, voire beaucoup plus.
Je crois qu'en 64, donc après les révolutions du jazz modal et du free, de Coleman ou de Coltrane, les tentatives post-modales de Hancock interrogeaient beaucoup moins.
Pour GGP, eux-mêmes disent ne pas faire de jazz, on pourrait au moins nous reconnaître, à Kumo et moi, d'être d'accord avec eux... c'est encore une fois le discours des maisons de disque qui est pernicieux.

Citation :
Et si je joue au con,

Tu vas pas faire ça, si ?

Citation :
je dirais donc que selon votre définition le jazz est une musique binaire avec des accords de blues, avec trompette, piano, basse, batterie.

Ah si :-D
Je crois que tu nous auras mal lu...
Ça peut être ça, mais aussi d'autres choses.

Citation :
Bref, il n’est pas facile, et peut-être impossible, de donner a priori, une définition de ce qui est ou n’est pas du jazz !

Plusieurs défintions possibles.
La mienne: je ne sais pas ce qu'est le jazz, mais je sais quand ça n'en est pas.

x
Hors sujet :
Pouet, si une petite écoute à la maison de Empyrean Isles, édition Music Matters 2x45 tours, sur Rega P9, ampli Krell et enceintes Martin Logan te tente, avec possibilité d'amener ta sélection de disques, fais moi signe :bravo:


4919
x
Hors sujet :
C’est vrai que ce serait bien de se revoir un de ces quatres !
4920
Vu que certains d'entre vous ont l'air plutôt calés en harmonie, y aurait-il quelqu'un capable de relever la grille d'accords du morceau "Ascent" de Jo Zawinul ? De mon coté, je n'ai jamais réussi...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent