Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 890 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4941
Citation de 48v :
Apparemment, son oubli est lié à sa mort un peu brusque vers 30 ans, quel dommage...


Je dirais que c'est un peu vrai et un peu faux : par exemple, Clifford Brown (un des plus grands trompettistes du Monde) est mort à 26 ans dans un accident de bagnole (avec le petit frère de Bud Powell - Richie - d'ailleurs) et tout le monde se rappelle de lui.
4942
D'ailleurs puisque je parle de Bud Powell, voici un documentaire merveilleux (et en français) sur sa vie, diffusé sur Arte dans les années 90 :



Je crois l'avoir déjà posté via un autre lien dans ce sujet il y a quelques années mais ça ne peut pas faire de mal de mettre à nouveau en avant ce documentaire et, surtout, cet artiste incroyable.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 01:24:29 ]

4943

https://www.facebook.com/soutienartistes/

4944
Citation de Onetwothree :
Un merveilleux pianiste, un peu oublié, accompagné par un des plus grands batteurs de l'histoire du jazz et un grand contrebassiste :



Dans un exceptionnel album paru en 1988 (ouch!) John Zorn (en trio avec Bill Frisell et George Lewis) rendait hommage aux grands compositeurs du hard bop, parmi lesquels Sonny Clark.
Titre de l'album : News for Lulu.
Infos :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/News_for_Lulu
Video :
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 11:23:41 ]

4945
Je ne connaissais pas du tout.
Merci cher Douglove, je vais aller voir/écouter !
4946
Salut,

Le morceau Wild and Peaceful (1973) de Kool & the Gang

4947
Un morceau où Paul Chambers est à la contrebasse ne peut être que merveilleux :

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 16:03:48 ]

4948
Garbarek c'était mieux avant :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 09:45:27 ]

4949
Citation :
Garbarek c'était mieux avant :oops2:


Bof ... Quel est le saxophoniste de cette époque qui n’a pas traversé sa phase « je joue à la manière de Coltrane » ?
Heureusement, Garbarek a su trouver son propre son et ses propres idiomatismes qui ont fait de lui un des plus extraordinaires musiciens de jazz, tous styles et toutes époques confondues ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4950
Faut pas exagérer quand même....