Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 284 962 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
435
5061 Posté le 22/12/2018 à 02:27:23
Que de bonnes choses dans ce post.
Sinon, tous les ans, une bonne crise Scofield, Yellowjackets, Corea, Sixun, Steps Ahead, et l'ultime...
Vraie compo SF de génie. L'impro de Lyle Mays est, de plus, une beauté sans nom (comme d'hab en pire).
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous n'écouterez plus la musique de la même manière. XD
Peace. Joyeux Noël.
Sinon, tous les ans, une bonne crise Scofield, Yellowjackets, Corea, Sixun, Steps Ahead, et l'ultime...
Vraie compo SF de génie. L'impro de Lyle Mays est, de plus, une beauté sans nom (comme d'hab en pire).
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous n'écouterez plus la musique de la même manière. XD
Peace. Joyeux Noël.
[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 02:31:59 ]
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5062 Posté le 22/12/2018 à 11:16:55
Pat Metheny a fait des choses proprement monstrueuses ces dernières années, avec un orchestre mécatronique complètement loufoque, pour lequel il emmenait des dizaines de techniciens sur la route, pour réinstaller l'ensemble à chaque date.
Anonyme
2071
5063 Posté le 03/01/2019 à 14:58:05
Metheny, toujours en tête son duo avec Scofield et celui avec Haden.
Craig Taborn - new Glory
Craig Taborn - new Glory
Anonyme
435
5064 Posté le 03/01/2019 à 20:34:57
Citation de Soft_Knee :
Pat Metheny a fait des choses proprement monstrueuses ces dernières années...
Mais absolument monstrueux. Colossal, et cyclopéen. Il s'aggrave... Le Pat Metheny Group était déjà au summum de la puissance et de la créativité (vous vous souvenez tous - par exemple - de Half Life to Absolution... Juste hallucinant :
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5065 Posté le 04/01/2019 à 01:05:19
Et pourtant c'est un guitariste
Anonyme
435
5066 Posté le 04/01/2019 à 09:10:23
Citation de 48v :
Et pourtant c'est un guitariste
Hahaha oui c'est toujours choquant, un guitariste intelligent. Heureusement, ça n'est arrivé qu'une fois. XD
[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 09:11:58 ]
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5067 Posté le 04/01/2019 à 11:28:57
je vais retenter, mais j'accroche toujours pas. Y'avait des trucs magnifique quand il fait simple, genre en side man sur des morceaux lents, avec un sens de la mélodie incroyable, mais en solo c'est souvent aussi émouvant qu'un solo de rototoms.
Anonyme
435
5068 Posté le 04/01/2019 à 11:30:16
Citation de pistonpistache :
je vais retenter, mais j'accroche toujours pas. Y'avait des trucs magnifique quand il fait simple, genre en side man sur des morceaux lents, avec un sens de la mélodie incroyable, mais en solo c'est souvent aussi émouvant qu'un solo de rototoms.
Qui ?
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5069 Posté le 04/01/2019 à 11:38:16
Pat la gratte, je suis toujours rebuté par son son "easy listening", mais quand on rentre dedans il sort des pures mélodies, sauf que sur un disque entier, c'est juste impossible d'accrocher.
Anonyme
435
5070 Posté le 04/01/2019 à 11:54:51
Oh... son trop doux ? c 'est typé c'est sûr... mais il fait pas mal de choses - déjà sur le track "Half Life to Absolution" c'est plus pareil, par exemple.
Et sur Zero Tolerance For Silence (impros avec surcharge d'une seconde guitare - ou une troisième parfois peut-être...), c'est un autre concept.
4 parties à écouter, ça va loin, peut-être un peu difficile au début pour entrer dedans.
Je me souviens du prof d'harmonie au JAM à Montpellier qui nous a sorti, une fois, qu'écouter un disque de Charlie Parker en entier était trop difficile - mais c'était surtout pour le débit de notes.
Bon, le jazz est quand même une musique à apprécier sur scène aussi, peut-être encore plus que d'autres styles - bien que tout soit de base à voir sur scène.
Et sur Zero Tolerance For Silence (impros avec surcharge d'une seconde guitare - ou une troisième parfois peut-être...), c'est un autre concept.
4 parties à écouter, ça va loin, peut-être un peu difficile au début pour entrer dedans.
Je me souviens du prof d'harmonie au JAM à Montpellier qui nous a sorti, une fois, qu'écouter un disque de Charlie Parker en entier était trop difficile - mais c'était surtout pour le débit de notes.
Bon, le jazz est quand même une musique à apprécier sur scène aussi, peut-être encore plus que d'autres styles - bien que tout soit de base à voir sur scène.
- < Liste des sujets
- Charte