Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 284 962 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5061
Que de bonnes choses dans ce post.

Sinon, tous les ans, une bonne crise Scofield, Yellowjackets, Corea, Sixun, Steps Ahead, et l'ultime...

;)

Vraie compo SF de génie. L'impro de Lyle Mays est, de plus, une beauté sans nom (comme d'hab en pire).
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous n'écouterez plus la musique de la même manière. XD

Peace. Joyeux Noël.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 02:31:59 ]

5062
Pat Metheny a fait des choses proprement monstrueuses ces dernières années, avec un orchestre mécatronique complètement loufoque, pour lequel il emmenait des dizaines de techniciens sur la route, pour réinstaller l'ensemble à chaque date.

5063
Metheny, toujours en tête son duo avec Scofield et celui avec Haden.

Craig Taborn - new Glory

5064
Citation de Soft_Knee :
Pat Metheny a fait des choses proprement monstrueuses ces dernières années...

Mais absolument monstrueux. Colossal, et cyclopéen. Il s'aggrave... Le Pat Metheny Group était déjà au summum de la puissance et de la créativité (vous vous souvenez tous - par exemple - de Half Life to Absolution... Juste hallucinant :
), Lyle Mays fait de plus particulièrement mal musicalement, et il était quand même difficile d'imaginer que Metheny pouvait surprendre et époustoufler encore à ce point, surtout seul sur scène. Je crois que je n'avais jamais entendu de la stupeur générale au début d'un concert. Comme lorsque le rideau est tombé et que tout ce matériel piloté par séquenceur + guitare a été révélé, la musique prenant tout l'espace, après une introduction guitare acoustique solo magnifique, comme d'habitude. Le public a été choqué. Un gros "Awww !" comme s'il y avait eu un accident. Il faut absolument regarder la video postée au-dessus pour comprendre. Et entendre, surtout.
5065
Et pourtant c'est un guitariste :-D
5066
Citation de 48v :
Et pourtant c'est un guitariste :-D

Hahaha oui c'est toujours choquant, un guitariste intelligent. Heureusement, ça n'est arrivé qu'une fois. XD

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 09:11:58 ]

5067
je vais retenter, mais j'accroche toujours pas. Y'avait des trucs magnifique quand il fait simple, genre en side man sur des morceaux lents, avec un sens de la mélodie incroyable, mais en solo c'est souvent aussi émouvant qu'un solo de rototoms.
5068
Citation de pistonpistache :
je vais retenter, mais j'accroche toujours pas. Y'avait des trucs magnifique quand il fait simple, genre en side man sur des morceaux lents, avec un sens de la mélodie incroyable, mais en solo c'est souvent aussi émouvant qu'un solo de rototoms.

Qui ? :)
5069
Pat la gratte, je suis toujours rebuté par son son "easy listening", mais quand on rentre dedans il sort des pures mélodies, sauf que sur un disque entier, c'est juste impossible d'accrocher.
5070
Oh... son trop doux ? c 'est typé c'est sûr... mais il fait pas mal de choses - déjà sur le track "Half Life to Absolution" c'est plus pareil, par exemple.

Et sur Zero Tolerance For Silence (impros avec surcharge d'une seconde guitare - ou une troisième parfois peut-être...), c'est un autre concept.

4 parties à écouter, ça va loin, peut-être un peu difficile au début pour entrer dedans.

Je me souviens du prof d'harmonie au JAM à Montpellier qui nous a sorti, une fois, qu'écouter un disque de Charlie Parker en entier était trop difficile - mais c'était surtout pour le débit de notes. :)
Bon, le jazz est quand même une musique à apprécier sur scène aussi, peut-être encore plus que d'autres styles - bien que tout soit de base à voir sur scène.