Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 887 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5161
Tant qu'on y est, j'aurais besoin qu'on me fasse découvrir Sun Ra. Y a des alboums entendus au passage qui m'ont eu l'air d'être bien kiffants et d'autres plus ennuyeux. Si une bonne âme a des titres à conseiller... ;)
5162
Ok, j'eesaierai de te faire quelque chose s'y personne d'autre s'y colle, j'ai un bon paquet d'albums de l'Arkestra, et là aussi faut faire le tri.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5163
- Jazz by Sun Ra
- Jazz In Silhouette
- The Futuristic Sounds of Sun Ra
- Interstellar Low Ways
- Nubians of Pluton
- Supersonic Jazz
- The Heliocentric Worlds Of Sun Ra vol 1&2
La compilation Marshall Allen presents Sun Ra And His Arkestra: In The Orbit Of Ra datée de 2014 est très bien, tout comme Sun Ra Exotica by Sun Ra & His Arkestra.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 20:39:33 ]

5164
Ah crosspost !
Oui il y a vraiment un tri à faire dans sa grande et protéiforme discographie.
Quelques fois la musique est bonne, mais le son est catastrophique.
5165
Sleeping Beauty pour du "tranquille"...
5166
Vraiment, merci aux Wham Bam, aux kumo et à tous ceux qui dans ce topic font profiter de leur culture à des gens qui comme mézigues sont avides de découvrir des musiques de qualité! Par exemple, je viens d'écouter "Jazz In Silhouette" de Sun Ra avec un grand plaisir. Bon sang! Je voudrais tout écouter tout de suite!!
:bravo:
5167
Et pour tous ceux qui aiment le vibraphone, ne passez pas à côté du grand Milt Jackson ("Bags"). Que ce soit en collaboration avec Miles Davis, John Coltrane, ou encore avec son groupe : Modern Jazz Quartet (dont le premier batteur - Kenny Clarke - a longtemps vécu en France et est mort à Montreuil).



5168
Milt Jackson, c'est vraiment avec le MJQ que je l'aimais le moins, sûrement parce que je n'ai jamais été un grand fan de John Lewis (p) et de sa musique.

Mais il y a de super faces de Jackson, comme tu l'as dit avec Coltrane et Davis, mais aussi sous son nom, ou avec Wes Montgomery, Oscar Peterson, ou encore Ray Brown.

Et puis il y a Sunflower, cet ovni, ce disque début 70's, pour le fameux label CTI, avec entre autres Herbie Hancock, Freddie Hubbard, Ron Crater, Billy Cobham et les arrangements de Don Sebesky, pour moi du 5 étoiles:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5169
hello
Et sinon est ce que vous connaissez Moutin Factory Qintet l'album "Deep"?
5170
Mince ça va vite ici, j'en été restré à la liste Coltrane !
Africa/Brass reste pour moi une référence, une madeleine qui correspond à ma découverte du jazz...
Après, j'avoue, ce que je préfère dans le John Coltrane Quartet, c'est le trio McCoy Tyner / Jimmy Garrison / Elvin Jones.
Quel trio ! bien au delà de la section rythmique !
Dommage que ce trio là n'ai pas enregistré plus d'album ensemble (sans souffleur)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream