Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 290 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5081
Je ne connaissais pas Marc Ducret, mais le morceau posté par Myazomoth m'éclate carrément! :bravo: Dommage que la guitare soit assez discrète dans l'ensemble du morceau. Les quelques notes et accords plaqués a son début son superbes. Pour moi, ça représente un peu la guitare-jazz idéale! Les puristes du jazz vont peut-être m'assassiner, mais ça me fait un peu penser à la gratte d'Arto Lindsay sur le premier album des Lounge Lizards, un disque que j'aime beaucoup notamment grâce à cette guitare (après, ce groupe à perdu pour moi tout intérêt.)
Enfin, Myazomoth, je veux bien que tu me conseilles des trucs à écouter de Marc Ducret!
5082
Je ne sais pas si je saurais bien conseiller. Il y a cet album déjà, Le sens de la marche. Il y a du plus classique avec La théorie du pilier. Aussi, en "sideman" dans Science friction de Tim Berne. On aime ou on est soûlé.
5083
5084
Citation de Myazomoth :
Metheny et son tube Follow me !

Et Marc Ducret ?

Sa race c'est lourd. Magnifique. C'est vachement écrit ce truc. Belle progression qui lâche la purée vers 8mn... Superbe !!
5085
Hey les gars, on est d'accord ? Le purisme c'est sympa, c'est du respect envers "les vrais", mais il s'arrête où commence le kiff, ouais ? :)
5086
J'ai beau essayer l'objectivité permanente, avec Metheny, c'est plus possible. Rares sont ceux capables de marier expérimentalisme, melodicité stimulante et poésie musicale.
Avec autant de clarté et de créativité que metheny ? Je vois pas...
5087
Hello
vous avez un peu moins d'une semaine (si j'ai bien capté) pour mater les concerts sur cette page

https://www.moods.digital/en/vod/event/10321/eyot.html

Deux super groupes au programme :
EYOT et GET THE BLESSING

je suis tombé sur cette page via le twitter de EYOT, où il était spécifié que les vidéos étaient accessibles "with a 7 days voucher"
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 21:23:24 ]

5088
5089
Erykah Badu
5090
Deux immenses saxophonistes (la douceur et le calme de Desmond et l'aspect plus brut de Mulligan) :