Je ne connaissais pas Marc Ducret, mais le morceau posté par Myazomoth m'éclate carrément! Dommage que la guitare soit assez discrète dans l'ensemble du morceau. Les quelques notes et accords plaqués a son début son superbes. Pour moi, ça représente un peu la guitare-jazz idéale! Les puristes du jazz vont peut-être m'assassiner, mais ça me fait un peu penser à la gratte d'Arto Lindsay sur le premier album des Lounge Lizards, un disque que j'aime beaucoup notamment grâce à cette guitare (après, ce groupe à perdu pour moi tout intérêt.)
Enfin, Myazomoth, je veux bien que tu me conseilles des trucs à écouter de Marc Ducret!
Je ne sais pas si je saurais bien conseiller. Il y a cet album déjà, Le sens de la marche. Il y a du plus classique avec La théorie du pilier. Aussi, en "sideman" dans Science friction de Tim Berne. On aime ou on est soûlé.
J'ai beau essayer l'objectivité permanente, avec Metheny, c'est plus possible. Rares sont ceux capables de marier expérimentalisme, melodicité stimulante et poésie musicale.
Avec autant de clarté et de créativité que metheny ? Je vois pas...