Ah, Ray Barretto, Eddie Palmieri, Cal Tjader, ce sont quand même des noms qui me parlent!
Ça ne m'étonne pas qu'il y ait beaucoup à dire sur la salsa. Peut être ça justifierait un thread dédié?
Salut Sonicsnap, désolé j’étais en déplacement. C'est une très bonne idée un thread dédié
je suis sur que les AFiens partageront beaucoup de perles sur la salsa et le latin jazz!!!
Bonsoir eklektik! Oui, ça manque dans les "coups de cœur musicaux" un thread sur la salsa. Mais comme je l'ai dit, même si cette musique me plait bien, je ne suis pas ultra branché à son sujet, ce qui me fait hésiter à créer le topic moi-même..
[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 23:07:33 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5586Posté le 08/12/2019 à 23:22:01
Pareil, je le suivrai avec gourmandise mais ce serait mieux qu'un passionné en assure la création et le suivi.
En attendant, je pensais l'avoir déjà proposé mais je ne le retrouve pas: "Transparent Water" (Deezer), album de Omar Sosa et Sekou Keita, piano, cora, quelques percussions (Gustavo Ovalles) enregistré en 2017.
Découverte récente, la pianiste azerie Aziza Mustafa Zadeh
Un jazz un peu trop "poli" peut-être, inspiré de la tradition musicale de son pays.
Mais ça joue vraiment bien, je suis assez fan.
Quelle pianiste extraordinaire! "Father" est un morceau sublime. J'aime comme elle intègre discrètement ses mélodies orientales. Toutefois pour les deux autres vidéos, j'aurais préféré qu'elle joue en solo. Amha, la basse et la batterie n'apportent pas grand'chose et alourdissent inutilement le propos. Enfin, c'est l'impression que j'en ai. Mais bon, ce que fait cette personne est exceptionnel. Je suis déjà en train d'écouter un autre album d'elle!