Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 331 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5581
Bennie Maupin :bave:
Pour ceux que ça intéresse c'est James Levi à la batterie.
Je ne connaissais pas ce batteur avant de lire son nom dans les crédits.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 07:16:20 ]

5582


Steve Lacy (saxo soprano), Don Cherry (trompette), Carl Brown (basse), Billy Higgins (batterie) jouant Ellington et Monk. :aime:
5583
Ah oui ce disque est extraordinaire :bravo:
5584
Citation de sonicsnap :
Ah, Ray Barretto, Eddie Palmieri, Cal Tjader, ce sont quand même des noms qui me parlent!
Ça ne m'étonne pas qu'il y ait beaucoup à dire sur la salsa. Peut être ça justifierait un thread dédié?


Salut Sonicsnap, désolé j’étais en déplacement. C'est une très bonne idée un thread dédié :bravo:
je suis sur que les AFiens partageront beaucoup de perles sur la salsa et le latin jazz!!!
5585
Bonsoir eklektik! Oui, ça manque dans les "coups de cœur musicaux" un thread sur la salsa. Mais comme je l'ai dit, même si cette musique me plait bien, je ne suis pas ultra branché à son sujet, ce qui me fait hésiter à créer le topic moi-même.. :|

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 23:07:33 ]

5586
Pareil, je le suivrai avec gourmandise mais ce serait mieux qu'un passionné en assure la création et le suivi.
En attendant, je pensais l'avoir déjà proposé mais je ne le retrouve pas:
"Transparent Water" (Deezer), album de Omar Sosa et Sekou Keita, piano, cora, quelques percussions (Gustavo Ovalles) enregistré en 2017.
OmarSosa_Couv_LIGHT.jpg

5587
Découverte récente, la pianiste azerie Aziza Mustafa Zadeh
Un jazz un peu trop "poli" peut-être, inspiré de la tradition musicale de son pays.
Mais ça joue vraiment bien, je suis assez fan.

5588
J'ai juste Jazziza d'elle. Je ne trouve pas son disque trop poli. Une manière de chanter. Tigran l'aurait-il écoutée ?
5589
Faudra que j'écoute Jaziza.
5590
Quelle pianiste extraordinaire! "Father" est un morceau sublime. J'aime comme elle intègre discrètement ses mélodies orientales. Toutefois pour les deux autres vidéos, j'aurais préféré qu'elle joue en solo. Amha, la basse et la batterie n'apportent pas grand'chose et alourdissent inutilement le propos. Enfin, c'est l'impression que j'en ai. Mais bon, ce que fait cette personne est exceptionnel. Je suis déjà en train d'écouter un autre album d'elle!

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 16:14:57 ]