Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 176 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5801
Le nouveau Guillaume Perret :bave:
Un peu à part dans le paysage français, avec des délire a la kamazi washington sans la mégalomanie aux niveaux des arrangements. Il part parfois un peu dans tous les sens et a du mal a faire simple, mais c'est super rafraichissant, avec pas mal de machines, super pertinent sur les effets, mais parfois un peu trop dans l'air du temps pour les drums (ouais j'en ai le plein le cul du petit roulement de hihat super sec sur le premier temps façon trap music9.
5802
5803
Citation de pistonpistache :
Le nouveau Guillaume Perret :bave:
Un peu à part dans le paysage français, avec des délire a la kamazi washington sans la mégalomanie aux niveaux des arrangements. Il part parfois un peu dans tous les sens et a du mal a faire simple, mais c'est super rafraichissant, avec pas mal de machines, super pertinent sur les effets, mais parfois un peu trop dans l'air du temps pour les drums (ouais j'en ai le plein le cul du petit roulement de hihat super sec sur le premier temps façon trap music9.

Pas vraiment nouveau en fait, c'est les morceaux enregistrés avec son groupe pour la B.O. du film '16 levers de soleil', dont un sans le rappeur qui figurait sur B.O.. Fausse joie pour moi, même si la musique reste chouette.
EDIT : fausse joie car j'ai déjà la B.O., pas par rapport à la musique :clin:

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 20:40:06 ]

5804
j'avions point suivi, merci de l'ajout..

5805
Moins impressionnant mais plus caractéristique de ce que je disais :
5806
Intéressant! Le second morceau m'évoquerait plutôt une sorte de musique progressive que du jazz à proprement parler. Le premier morceau est assez beau.
5807
Je ne connaissais pas Guillaume Perret, merci pour la découverte.:bravo:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

5808
Citation de sonicsnap :
Intéressant! Le second morceau m'évoquerait plutôt une sorte de musique progressive que du jazz à proprement parler. Le premier morceau est assez beau.

oui y'a une grosse influence du shoegaze/mathrock dans sa musique, surtout dans sans masterpiece shoebox que je remets là pour ascent (et pour pas me faire rouspéter). C'est une version tronquée mais les images sont jolies, la version longue est sur youtube ailleurs.



Les puristes diront que ce n'est pas du jazz et ils auront raison de leur point de vue. Disons que c'est de la musique instrumentale à passages improvisés (faut voir les live). ça ne reflete pas tout l'album qui est dans le jazz-rock dur pour moi, d'ou son classement dans les bacs.
5809
.. en tous cas, visiblement il tourne essentiellement dans les festivals de jazz! Donc ça doit en être.. :mrg:
5810
Un guitariste intéressant, Fareed Haque, qui reprend "After The Rain" de John Coltrane.