Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 985 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5891
5892
Le nouveau Michel Portal (85 ans !!!) :8O:


Michel Portal, clarinette basse, composition
Bojan Z, claviers
Nils Wogram, trombone
Bruno Chevillon, contrebasse
Lander Gyselinck, batterie

Mais :aime::aime::aime::aime: quoi !
5893
J'ai souvent vu le nom de Michel Portal sans avoir jamais rien entendu de lui. Dans ce morceau, je n'accroche pas trop au thème, mais dès que ça part en solos, c'est tout bon!
5894
et bien entouré en plus !
le solo de Bojan Z est impecc' !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5895
il FAUT les voir avec Bojan Z ensemble. Ils se connaissent par coeur et ont vraiment des trucs a dire.
5896
Tigran Hamasyan & Co en concert à la Villette en 2013

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 22:12:50 ]

5897
Ça, c'est vraiment une musique dont j'ignore tout. Il y a des passages qui m'accrochent l'oreille et d'autres qui sont pour moi vraiment déroutants..
5898
je le suis depuis longtemps et en fait c'est toujours les mêmes thèmes retournés dans tous les sens. Le génie c'est qu'il arrive quand même a avancer et proposer du neuf en tournant sur le même genre de mélodie. En plus le gars est une crème super accessible et un passionné absolu. et puis ces rythmiques a chaque fois :aime::aime::aime::aime:
5899
5900
oui il tourne beaucoup et fait même jury dans dans festival/concours. Ne parlant pas bien français (ou étant trop timide pour) j'ai bafouillé 5m inutes avec lui. De mémoire c'était au sujet de son goût pour les pianos désaccordés.
C'est vraiment un de ces gars discret et super attentif. Alors que sur scène il peut devenir une bête complètement transcendé par ses morceaux. Je me souviens d'une version du cultissime Odd Elegy de Dhafer Youssef ou il grimace plus De Funes.
En fait mon coté trainard-au-comptoir m'a fait souvent discuté avec des artistes.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 17:44:05 ]