Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 388 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?
Afficher le sujet de la discussion
401
Idem, pour ma part j'ai trouvé ce show bien meilleur que celui de 2005 (avec Aaron North, rigolo mais loin d'avoir autant de prestance que Robin Finck), meilleur son, meilleure set list, beaucoup plus brutal et épuré, bref du grand Reznor quoi !

Pas aimé Mew non plus, son très désagréable, morceaux d'un chiant achevé, aucun charisme, j'ai même baillé c'est vous dire !

Par contre NIN....
402
Rhaaa ils sont ce soir à Nîmes et je suis coincé à Paris....
403

déterrage!

 

Trent Reznor et Beats Audio préparent un service de musique

 

Le marché de l'écoute de musique en ligne sera rejoint par un nouveau service, fondé sur la recommandation de titres et artistes, début 2013. Dans un entretien au New Yorker, Trent Reznor, créateur du groupe de rock industriel Nine Inch Nails, a déclaré contribuer à la conception d'un nouveau service d'écoute de musique en ligne. Nommé Daisy, ce projet a été lancé par la marque Beats by Dr. Dre, de Beats Audio, détenu en partie par le constructeur de smartphones HTC. S'il regroupe de grands noms actuels, Daisy devra faire face à de nombreux obstacles.

Ce marché est en effet considéré comme saturé. En dehors des entreprises centrées sur cette activité, comme Deezer, Spotify, Rdio ou Qobuz, l'offre d'écoute de musique en ligne est également dominée par Apple (iTunes) et Amazon. Google et Microsoft sont pour leur part récemment entrés sur ce marché avec leurs propres offres. Chacun de ces géants intègre la musique dans un écosystème logiciel plus large, rassurant. Dans ce contexte, la différenciation est aussi difficile qu'obligatoire.


IMPLIQUER LES INTERNAUTES

Pour Trent Reznor, les larges catalogues actuels de ces services, entre 15 et 30 millions de titres, n'ont que peu de sens pour l'internaute. Les services actuels suggèrent des titres grâce à des algorithmes et, pour certains, présentent des listes de lecture d'artistes. Daisy utiliserait "les mathématiques pour offrir des suggestions à l'utilisateur [mais également] des choix en partie effectués à partir de suggestions de connaisseurs", explique l'artiste, qui oppose "sélection manuelle" et algorithmes.

En préparation de ce service, Beats Electronics avait d'ailleurs racheté le service de musique en ligne américain MOG en juillet, pour environ 10 millions de dollars (7,6 millions d'euros). L'intervention de Trent Reznor dans ce projet, en dehors de son statut d'artiste, se justifie par ses nombreuses expérimentations avec ses fans.

L'artiste est ainsi connu pour son talent marketing, alimenté par des relations difficiles avec les maisons de disque. En 2007, il avait organisé un jeu de piste en ligne autour de son album Year Zero, pour susciter l'attente. En 2008, après avoir quitté son label, il a publié deux albums gratuitement sur Internet, Ghost I-IV et The Slip.

La même année, Nine Inch Nails a publié sur Internet plusieurs heures d'enregistrement en haute définition de sa dernière tournée par leurs fans ; leur ancienne maison de disque leur interdisant d'enregistrer eux-mêmes. Les amateurs du groupe se sont emparés de ces vidéos, en mettant en ligne leurs propres montages. Un large projet, regroupant "des dizaines de fans" pendant un an, a lui permis la création d'Another Version of the Truth: the Gift, une version "définitive" du concert, mise en avant par le groupe à sa sortie.

L'alliance de Beats Audio, entreprise en vogue, avec un artiste s'affichant proche de son public est une recette connue, les autres services affichant de grands noms pour leur publicité. Demeure l'implication de MOG et la participation d'un artiste reconnu pour son indépendance à la conception de ce nouveau projet.