Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 201 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4861
Pour Bathory, il faut se concentrer sur Hammerheart (forcément) et peut être encore plus sur Blood Fire Death, un album de transition entre la période black et celle viking.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4862
Moi je trouve ça limite F.M. par moment la période viking chez Bathory.
Dans un style assez similaire, je vous conseille Ereb Altor. Vraiment bien foutu.
4863
Faut pas oublier de remettre dans le contexte d'époque (il y a 25 ans, déjà). Personne n'avait fait ça, et c'était loin d'être du FM quand c'est sorti (en pleine époque rock FM justement)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4864
+1 pour la période viking de Bathory, c'est vrai que ça fait très pop dans le bon sens du terme.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4865
Ca fait plus grand public car mixé avec le chant en avant, c'est tout, si tu écoute le fond, les grattes, la teuse, c'est absolument pas fait pour plaire à tous

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4866
C'est marrant, quelques passages de cet album en particulier me font penser à du Pink Floyd, dernière mouture.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4867

ben c'est sûr que rien qu'à l'écoute de one rode to asa bay, tu sens que tu vas pas avoir du brutal mais que le travail s'est plutôt orienté sur les atmosphères

4868
Jamais trop accroché à leurs disques Viking mais bon, à réécouter à l'occasion ?

Par contre les trois premiers sont absolument indispensables. Surtout Under the sign of the black mark... peut être bien purement et simplement l'acte de naissance du black metal.
4869

Citation :

Par contre les trois premiers sont absolument indispensables. Surtout Under the sign of the black mark... peut être bien purement et simplement l'acte de naissance du black metal.

 

+1 je préfère largement cette période de Bathory perso

4870
Pareil dans l'absolu.
Beaucoup plus noir et morbide. Mais tout dépend de ce que l'on recherche bien entendu.