Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 447 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4761
Merci les gars, ça fait plaisir.
On à sortie l'album il y a 2 mois et apparemment bien apprécié, il n'en reste quasiment plus. On est signé depuis deux ans chez Those Opposed Record, je pense que tu peux en trouver sur priceminister ou je ne sais trop quel site.
La voix à été enregistrée dans une chambre cave (autrement dit un chiotte amélioré.)

Sinon le dernier Sceptic Flesh m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4762
tu l'as sorti à combien d'exemplaires? vous avez un distributeur?
4763
170 je crois, non on à juste le label qui le vend sur son site.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4764
Putain j'écoute les morceaux de Peste noire (que nous a chaudement conseillé notre ami Wildchild) sur Youtube et j'adhère complètement. Ça joue tellement avec les codes du black tant au niveau des riffs, des textes, du son... Je le rajoute sur ma liste des choses à acheter (mes finances vont aimer :aime: )!

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 20:13:52 ]

4765
Peste Noire... les démos sont très bien, le premier album aussi. Pas du tout écouté la suite par contre.
4766
Peste Noire est vraiment un groupe super à part que je trouve génialissime. Les EPs sont trop crades niveau prod pour moi. La Sanie est super, avec toutes ces références littéraires (Le Mort Joyeux quoi !) et historiques (je crois que Famine fait une thèse sur l'histoire médiévale), l'alternance français/ancien français/latin, des riffs hyper accrocheurs et d'autres ultra mélancoliques.
Après il y a eu FolckFuckFolie dont je ne suis pas fan, mais avec encore une fois une approche assez singulière, très punk cet album et des titres supers comme La Césarienne. Mais il y a un peu trop de titres qui ne servent pas à grand chose à mon sens comme l'extrait radiophonique d'Antonin Artaud, que l'on entend crier pendent 2 minutes... Lol.
L'avant dernier "Balade cuntre lo anemi francor" est magnifique : on est plus proche du premier, avec et esprit médiéval toujours super présent, des riffs un peu plus thrash. Les textes, même pour moi qui n'ai absolument rien de nationaliste de près ou de loin, me font rêver de ce Royaume de France d'antan, de cet esprit chevaleresque ainsi que de la beauté que ce devait être (même la beauté dans le purin, hein).
"Quand j'écoute Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne". Bah moi, quand j'écoute Peste Noire, j'ai envie de prendre mon épée, mon écu et de partir en guerre au nom de mon Roy contre les Saxons, courtiser les gueuses et festoyer comme il se doit !

Voilà, pour l'amour que je porte à ce groupe : j'en suis arrivé à leur envoyer un chèque pour commander le dernier album, vous vous rendez compte ? Un chèque !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4767
Je suis entièrement d'accord car j'ai un master en histoire médiévale (fiscalité des juifs pendant la peste noire) et justement en écoutant Peste noire, mon esprit vagabonde vers ce Moyen Age finissant, crasseux où guerres, famine et pestes étaient le lot quotidien des hommes.

J'ai toujours détesté ces pseudo groupes folk metal guillerets (je parle pas de trucs comme Stille Volk) et leur vision simpliste/caricaturale de ce qu'était le Moyen Âge (en gros boire de l'hydromel entre potes, cracher du feu, invoquer Odin).


Peste noire (même si je connais pas bien encore) se sert de références médiévales populaires et les amènent plus loin, y ajoute une dimension actuelle...
4768
Citation :
fiscalité des juifs pendant la peste noire

:8O:
J'adore les noms de thèses, ça vaut toujours son pesant d'or ! Et sinon, ça consiste en quoi car j'ai googlé mais j'ai pas trop compris. :??:

Citation :
J'ai toujours détesté ces pseudo groupes folk metal guillerets

Pareil. Enfin, il faut avouer que j'ai eu ma période, mais ça a vraiment pas duré.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4769
Citation :
J'adore les noms de thèses, ça vaut toujours son pesant d'or ! Et sinon, ça consiste en quoi car j'ai googlé mais j'ai pas trop compris.


:ptdr:
En fait, le titre exact c'était "La fiscalité juive d'après les registres Demandarum de la chancellerie d'Aragon (1346-1352): une expression de la servitude juive?".

En gros, ça consiste à dépouiller les registres tenus par les scribes de la chancellerie royale aragonaises concernant les recettes fiscales prélevées sur les communautés chrétienne, juive et musulmane. Les analyser voir si les communautés juives payaient plus que les chrétiens et les musulmans. C'est assez fastidieux car rentre en compte des données démographiques assez aléatoires, que tout et son contraire à été écrit sur le sujet (faute d'étude exhaustive) et que la fiscalité d'alors n'était pas normée comme c'est le cas maintenant.
Tout ça pour quoi? Car au Moyen Age, les juifs étaient considérés comme le bien et "les coffres" du roi. Derrière cette dénomination, se pose la question de la présupposée servitude des juifs mise en avant par le mot latin servus qui peut tout à la fois signifier serf et serviteur et le fait qu'ils pouvaient donc être ponctionnés à loisir selon le bon vouloir du roi". Y'a aussi une notion de protection car en étant la propriété du roi, aucune autre autorité (villes, vassal du roi, églises... ) ne pouvait prélever d'argent sur le dos des juifs, les juger ou leur faire du mal (en théorie car dans la pratique il y avait des pogroms).

Dans ces registres étaient évoqués les exemptions d’impôts de certains notables, les ristournes pour famine/peste, les réactions face au non payement... C'est assez riche en fait mais bon on sort du "fans de black metal à vos plumes".
Ceci dit l'histoire des juifs au moyen age pour un album de black metal conceptuel ça peut être assez intéressant et sombre... Enfin plus intéressant qu'un n-ième groupe de Vicking casse-bonbons.

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 16:30:30 ]

4770
Pour les Black Metalleux pas loin de St Etienne, Inquisition y sera le 22 Juillet. http://img163.imageshack.us/img163/1982/inquisition.jpg

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!