Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 189 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4901
Derniers achats/trade : Fran Marder d'Arckanum, sympa comme tout, boisé, plein de grosses forêts avec des trolls avec des piques au bout du bâton en bois... bref, les codes sont respectés. Trêve de plaisanterie, j'avais pas souvenir que cet album était aussi bien, avec un aussi "bon" son.
Sinon, le dernier Cradle... (ok, c'est pas du black, machin truc, etc, etc...). Bah il est pas mal, comme les deux derniers en fait. Forcément, ils arriveront jamais à retrouver la vibe de Dusk (en même temps, ils ont pris 15 ans dans la gueule depuis) :oops2: et ils sont pas arrivés à retrouver non plus la vibe de Thornography (ouf, grâce leur en soit rendue) icon_facepalm.gif :-D
Ca reste dans la lignée des deux précédents, assez agressif, et il confirme tout le bien que je pense leur "nouveau" batteur qui donne une pêche terrible aux compositions.
x
Hors sujet :
Euh, sinon, le dernier My Dying Bride est juste terrible, je m'en vais le clamer sur le forum idoine!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4902
Je suis tombé sur le dernier Flame of War. Carrément mortel avec des mélodies de malade mental.
J'aime beaucoup ces groupes de black tradi d'Europe de l'Est. Il y a un souffle bien maléfique dans leur musique avec un travail mélodique intéressant.
4903
Direct avec un nom comme "Flame of War" j'essaie même pas d'écouter. Mais si ça te semble si bien que ça j'y jetterai une oreille.
En ce moment, j'écoute pas mal Anthennath, Code, In The Woods (le premier), Dead Congregation (pas du black): bref rien de nouveau.
Sinon j'ai trouvé que le dernier Hell Militia était une belle merde.
4904
Le Hell Militia, ça a l'air très partagé, à ce que je lis. Faudrait que je m'intéresse à Code, j'ai souvent vu ce nom associé à d'autres groupes que j'aime. Par contre, In the Woods, après avoir écouté ce disque in extenso depuis sa sortie, je peux plus :oops2:, mais ça reste une pierre angulaire du style, c'est clair. Et dire que je les ai vus live à la sortie de ce premier album, en France :8O::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4905
Quant à Flame of War, effectivement le nom laisse à penser qu'on a affaire à du NSBM, et manifestement, ça a l'air d'être le cas. Donc pour moi, je lâche l'affaire direct, ce ne sont pas mes valeurs.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4906
Code c'est pas mal. Y'a un petit côté Arcturus/Ved Buens Ende tout en étant dans une veine Black assez moderne (je pense notamment à Merrimack et consorts). Au niveau vocaux, la voix black est vraiment bien; presque une voix black féminine (genre Darkened Slaughter Cult ou Astarte), mais trop peu présente par rapport à la voix clean plus déclamatoire.
4907

Citation de docteur matières alvines liquides :

 Code c'est pas mal. Y'a un petit côté Arcturus/Ved Buens Ende

 ça donne bien envie d'écouter ça.

 

au fait arcturus, c'est qd qu'ils nous sortent qqch de nouveau? passkeu il commence à dater le dernier... 2005 ou 2006 non?

4908

pour rester dans la voie BM prog/avant garde, j'ai découvert obsidian kingdom (des espagnols je crois). pas encore assez écouté pour me faire un avis, mais c'est sympa.

en plus leur dernier album (mantis) est en téléchargement gratuit!

4909
Annthennath, génial! Avec le bassiste d'Angmar, un des seuls groupes de black ou la basse est mise en valeur. Il y a Hakuja, groupe de black japonais où la basse est mise en valeur, il fait même du walking bass!

Code, génial aussi! Mais c'est un all star band:

Line-up actuel
Autres groupes/Commentaires
Adrian Erlandsson : Batterie Brujeria, Tenet, ex-Cradle Of Filth, ex-At The Gates, ex-Terror, ex-Decameron, ex-Ape, Nemhain, ex-HEAL
Aort : Guitare Blutvial
Viper Yusaf Parvez (aka Vicotnik) : Basse Ved Buens Ende, Dødheimsgard
Kvohst : Chant Dødheimsgard, ex-Void, ex-The Tragedians


Membres passés
Autres groupes/Commentaires
Simen "Vortex" Hestnaes : Chant Arcturus, Lamented Souls, Dimmu Borgir, ex-Borknagar
Vyttra : Guitare
Asgeir Mickelson : Batterie session member, Scariot, Spiral Architect, Thornbound, ex-Vintersorg
Scott (aka Chtonian) : Chant session member, ex-Hexagram, ex-Reign Of Erebus
Erik O. Lancelot (aka Aiwarikiar) : Batterie ex-Ulver, ex-Valhall, ex-Nattefrost
Heimoth : Guitare session member, ex-Seth

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 23:09:01 ]

4910
Oui c'est ce qui m'a marqué aussi dans Annthennath c'est le rôle du bassiste sur des lignes de guitares assez linéaires. Y'a aussi le groupe du sud ouest Dominant Obscurity qui met pas mal la basse en avant.
Je note Hakuja.

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 23:25:09 ]