Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

jean michou jarre sort un album : electronica vol 1

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 4 048 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion jean michou jarre sort un album : electronica vol 1
Notre Jean michou national sort un album avec une blinde de guest :oo:

sortie le 16 octobre.

avis?

Citation :
"ELECTRONICA 1: The Time Machine" was conceived with Jarre’s wish to encompass the last decades of electronic music with the participation of outstanding artists of all generations with whom Jarre feels especially connected with by a common DNA. The album features 15 different collaborators, including M83, Tangerine Dream, Gesaffelstein, Armin van Buuren, 3D from Massive Attack and many more.

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 22:40:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Il y en a qui le vendent en flac ? Parce qu'en mp3, non merci.

Bon, les premières critiques ont l'air dithyrambiques. En particulier les critiques Amazon, c'est impressionnant.
22
dithyrambiques.... C'est le mot.
Et le seul avis qui n'a pas les 5 étoiles n'en met qu'une en déclarant que cet album est une merde...
Je placerai mon avis entre ces 2 extrêmes : sans pour autant crier au génie, c'est clairement le meilleur Jarre depuis un bon bout de temps et je le réécoute avec plaisir.
Certains morceaux sont vraiment très bons, d'autres un peu moins mais rien n'est à jeter...
:)
23
Sur les 16 morceaux il y en a 10 que j'aime beaucoup et les autres moins, mention spécial pour les morceaux avec Lang Lang et Boy Noise.
24
je n'ai pas écouté l'album, mais juste "Zero Gravity" qui n'est pas trop mal ... un petit regret que Froese n'ai pas placé sa guitare aérienne. Va falloir quand même que j'aille écouter le reste par curiosité.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

25
Hé bien je suis un peu dubitatif, perso je m'attendais à mieux, je sais pas quoi en penser en fait icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

26
C'est un peu le sentiment de beaucoup. Pour moi il y a des choses formidables (AIR, Massive Attack, Fuck Buttons) à côté de ratages complets (Pete Townshend...). Le reste navigue entre les 2, certains titres étant si loin de l'idée qu'on se fait de Jarre (Little Boots) que s'en est déroutant.
Moi je l'aime bien cet album, mais je zappe beaucoup.
27
mouai ... écouté 2 fois, en voiture ... et je l'ai retiré de ma clef usb !
vini vidi ecouti termini ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 13:43:58 ]

28
Et moi je l'aime bien. Il change, et heureusement : en plus de 40 ans de carrière, ce serait navrant que Jarre ne fasse que du Oxygène et du Équinoxe.... Même si ces 2 albums sont superbes.
J'aime les artistes qui parviennent à surprendre sur la forme tout en gardant leur propre touche musicale... Et c'est un peu ça, je trouve, avec Electronica : je ne m'attendais pas du tout à ça mais.... Ça reste du Jarre.
Par exemple, justement, à ma grande surprise, j'apprecie beaucoup If! (Little Boots).
Après, on aime ou n'aime pas. Mais l'album reste intéressant, selon moi... :)

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 14:08:36 ]

29
Citation :
Il change

Mouais, bof, je trouve pas vraiment. La zik est assez ringarde, et fait penser à celle 100% synthétique du tout début des 90's, avant qu'on ne se mette à vraiment bien travailler les sons ailleurs qu'avec des sampleurs dépassés techniquement.
Encore que là pour être franc j'ai l'impression d'écouter des démos de reason : les samples sonnent cheap, les arrangements ont déjà été entendus des milliers de fois, et l'ensemble sonne franchement midi, en cause le manque de vie de l'interprétation.
Là, pour moi c'est de la musique d'ascenceur ou de la musique-au-mètre, comme n'importe qui connaissant les bases de l'arrangement peut composer entre la poire et le fromage.
Bon après c'est pas le seul à faire ça, pas le premier non plus, pas le pire, mais clairement ça a 20 ans de retard.

EDit : après il est meilleur que ses derniers albums, qui étaient quand même des grosses pantalonnades.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 15:02:08 ]

30

Je dois également avoir 20 ans de retard et, quitte à passer pour ringard, je me retrouve de moins en moins dans la musique 'electro' actuelle que j'entends et qui ne jure que par le bourrinage sonore pur et simple...

Si tu as de bons exemples à me filer, je suis preneur... icon_smile.gif
Mais j'en ai marre de tous ces synthés / morceaux actuels avec du fuzz, du "brute factor" et de la disto dans les sens...