Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

jean michou jarre sort un album : electronica vol 1

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 4 050 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion jean michou jarre sort un album : electronica vol 1
Notre Jean michou national sort un album avec une blinde de guest :oo:

sortie le 16 octobre.

avis?

Citation :
"ELECTRONICA 1: The Time Machine" was conceived with Jarre’s wish to encompass the last decades of electronic music with the participation of outstanding artists of all generations with whom Jarre feels especially connected with by a common DNA. The album features 15 different collaborators, including M83, Tangerine Dream, Gesaffelstein, Armin van Buuren, 3D from Massive Attack and many more.

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 22:40:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y avait un concours du remix du morceau avec little boots, dommage qu'AF ne relaie pas ce genre d'info ou alors je l'ai loupée !!

Voilà ma contribution, si vous voulez écouter ! https://www.talenthouse.com/item/1527372/7ac838d9

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 10:21:25 ]

32
Moi aussi je l'aime bien cet album.
Je ne suis pas du tout branché électro, alors je craignais de retrouver un T&T ou un M&tamorphoses que j'ai découvert y a pas longtemps et qui est une pure catastrophe.
J'ai été agréablement surpris par cet album: je l'écoute souvent et découvre les morceaux à chaque fois. Je suis un peu dérouté par l'abondance de morceaux (16), ce qui éloigne Jarre des albums concepts à 6 ou 8 morceaux comme il avait l'habitude de le faire. Le tout se délaye donc un peu à mon sens.
Mais les morceaux sont variés, chacun porte la patte du guest mais le tout est harmonisé avec le son Jarre.
Un bémol: trop d'arpèges selon moi.

Mais l'ensemble est une réussite. Enfin depuis l'an 2000 Jarre a re-sorti quelque chose de bon.

Welcome back Sir!

PS le forumer qui critique puérilement l'accent anglais de Jarre, es tu capable de tenir une interview d'une demi heure en anglais à 67 piges?? Toujours les mêmes critiques puériles pfff...........
33
J'ai enfin pu l'écouter. En soit, c'est plutôt bon. Pour du Jarre, c'est un peu déstabilisant puisque, effectivement, c'est plus électro/arpèges qu'avant et moins mélodique, et je suis d'accord, c'est un assemblage de morceaux un peu disparates sans l'unité d'ensemble qu'on avait sur les anciens albums.
Mais la barre semble effectivement redressée depuis Métamorphoses et sur T&T !
34
Citation de youtou :
...La zik est assez ringarde, et fait penser à celle 100% synthétique du tout début des 90's, avant qu'on ne se mette à vraiment bien travailler les sons ailleurs qu'avec des sampleurs dépassés techniquement.

C'est peut-être normal puisque (dans la vidéo que je mets en lien) il dit avoir utilisé de vieux samplers et synthés jusqu'aux nouveaux plugins, afin de souligner l'évolution de la musique électronique et des divers instruments utilisés au cours des différentes époques.

Jean-Michel Jarre on the evolution of music technology

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou