Nouvel album solo de Roger Waters ?
- 83 réponses
- 10 participants
- 4 696 vues
- 9 followers
Kentan Lenneg
article en question
Question subsidiaire : y'a un jingle casse-c***lles pour les annonces RATP ? (nan parce que bon la SNCF c'est déjà pris...)
Edit: au bureau, on me signale que Air France serait plus approprié...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 16:35:58 ]
Kentan Lenneg
stratvinc
merde j'ai été trop vite
c'est plus près de chez moi
mais bon le stade Mauroy parait qu'il est bien mais perso concert en stade plus trop mon kif
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
stratvinc
t'as remarqué Kentan
beaucoup moins de monde ici que chez Gilmour
et pourtant je suis beaucoup plus David que Roger
Kentan Lenneg
edit : bin je suis pas trop fan de l'attitude de Roger dans les années 90, mais il semble s'être assagi, et surtout s'être plus ou moins réconcilier avec les autres. Je pense qu'il a perdu beaucoup de public dans cette période...
Sans compter que dans le monde il existe 12 guitaristes pour un bassiste... pas facile de rassembler sa communauté..
Et si je suis content d'aller voir Roger et voir du matériel d'Animals en Live... bin je suis content de revoir Jon Carin (un presque Pink Floyd...)
Du coup Roger + Jon, bin glop !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 14:10:23 ]
stratvinc
kosmix
je suis pas trop fan de l'attitude de Roger dans les années 90, mais il semble s'être assagi, et surtout s'être plus ou moins réconcilier avec les autres. Je pense qu'il a perdu beaucoup de public dans cette période...
Son public, son groupe, sa femme... Et ça remonte à bien avant, dès la fin des années 70 il a commencé à péter les plombs. C'est sur la tournée Animals qu'il crache sur le public, ensuite sa mégalomanie ne fera qu'empirer : attitude dictatoriale pour l'enregistrement de The wall, avant la tournée il vire Rick Wright du groupe (qui fera quand-même la tournée en tant que musicien salarié), signera l'album The final cut comme étant composé par lui-même et interprété par Pink Floyd (enfin ce qu'il en reste, Wright viré, les deux autres simples musiciens de studio) et puis finalement lancera son OPA finale sur le nom du groupe (qu'il veut récupérer pour lui seul en virant Gilmour et Mason) qui se terminera pitoyablement par le procès qu'il perdra. Lui qui avait pourtant critiqué le music-business et le star-system dans Wish you were here, il s'est complètement fait gangréner le cerveau par sa célébrité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 01:02:54 ]
Kentan Lenneg
De plus, pour l'enregistrement de "A momentary lapse of Reason" c'est la femme de Wright qui a supplié Gilmour de le reprendre dans le groupe (ce qui l'arrangeait bien pour récupérer la légitimité du nom Pink Floyd...). Il lui a même fait passer une audition ... (Au passage, faut se rappeler que ce n'est pas Nick Mason qui a fait les batteries sur cet album...il s'est occupé des habillages sonores...)
Au niveau ambiance pourrie, la décennie qui a suivi "The Wall" se pose là...
Heureusement, en vieillissant, ils se sont réconciliés (Mason traine beaucoup avec Waters ces derniers temps, et Gilmour et Waters ont fait quelques galas pour la Palestine...)
Kentan Lenneg
Pour ceux que ça interesse, voici un lien pour précommander les vôtres :
ici
kosmix
Pour Mason apparemment dans les 80's il a arrêté la musique pour se consacrer à sa passion des voitures de sport. Quand il a repris de service dans le groupe il a du ré-apprendre à jouer !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte