Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album solo de Roger Waters ?

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 4 538 vues
  • 11 followers
1 Nouvel album solo de Roger Waters ?
Si j'ai bien compris ce qui est écrit à la fin de l'article, un nouvel album en préparation ?
article en question


Question subsidiaire : y'a un jingle casse-c***lles pour les annonces RATP ? (nan parce que bon la SNCF c'est déjà pris...)

Edit: au bureau, on me signale que Air France serait plus approprié...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 16:35:58 ]

Afficher le premier post
41
Bon bin finalement, il fait un tour en France : Paris, Lille et Lyon

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

42
Lille icon_facepalm.gif
merde j'ai été trop vite
c'est plus près de chez moi
mais bon le stade Mauroy parait qu'il est bien mais perso concert en stade plus trop mon kif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

43
C'est surtout beaucoup moins cher ! j'ai pas vu de places au dessus des 100 euros !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

44
donc du coup tu vas aller ou ?

x
Hors sujet :
t'as remarqué Kentan
beaucoup moins de monde ici que chez Gilmour :-D
et pourtant je suis beaucoup plus David que Roger ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

45
Bin le plus proche c'est Lyon (là où je bosse...). Si je trouves des potos ailleurs, pourquoi pas...

edit : bin je suis pas trop fan de l'attitude de Roger dans les années 90, mais il semble s'être assagi, et surtout s'être plus ou moins réconcilier avec les autres. Je pense qu'il a perdu beaucoup de public dans cette période...
Sans compter que dans le monde il existe 12 guitaristes pour un bassiste... pas facile de rassembler sa communauté..

Et si je suis content d'aller voir Roger et voir du matériel d'Animals en Live... bin je suis content de revoir Jon Carin (un presque Pink Floyd...)
Du coup Roger + Jon, bin glop !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 14:10:23 ]

46

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

47
Citation de Kentan :
je suis pas trop fan de l'attitude de Roger dans les années 90, mais il semble s'être assagi, et surtout s'être plus ou moins réconcilier avec les autres. Je pense qu'il a perdu beaucoup de public dans cette période...


Son public, son groupe, sa femme... Et ça remonte à bien avant, dès la fin des années 70 il a commencé à péter les plombs. C'est sur la tournée Animals qu'il crache sur le public, ensuite sa mégalomanie ne fera qu'empirer : attitude dictatoriale pour l'enregistrement de The wall, avant la tournée il vire Rick Wright du groupe (qui fera quand-même la tournée en tant que musicien salarié), signera l'album The final cut comme étant composé par lui-même et interprété par Pink Floyd (enfin ce qu'il en reste, Wright viré, les deux autres simples musiciens de studio) et puis finalement lancera son OPA finale sur le nom du groupe (qu'il veut récupérer pour lui seul en virant Gilmour et Mason) qui se terminera pitoyablement par le procès qu'il perdra. Lui qui avait pourtant critiqué le music-business et le star-system dans Wish you were here, il s'est complètement fait gangréner le cerveau par sa célébrité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 01:02:54 ]

48
Au niveau de Rick Wright, faut pas oublier qu'à cette époque(enregistrement de The Wall), il consommait pas mal de cocaîne et n'était plus très efficace. J'ai lu une interview où il était dit qu'il n'arrivait même plus à faire un solo correct, et c'est pour ça qu'il n'était pas créditer comme producteur de l'album. De plus, les deux autres (Gilmour et Mason) n'ont pas pas spécialement protesté .. D'ailleurs, il me semble que comme il était devenu salarié du groupe, c'est le seul des 4 qui a gagné de l'argent pendant la tournée "The Wall"...

De plus, pour l'enregistrement de "A momentary lapse of Reason" c'est la femme de Wright qui a supplié Gilmour de le reprendre dans le groupe (ce qui l'arrangeait bien pour récupérer la légitimité du nom Pink Floyd...). Il lui a même fait passer une audition ... (Au passage, faut se rappeler que ce n'est pas Nick Mason qui a fait les batteries sur cet album...il s'est occupé des habillages sonores...)
Au niveau ambiance pourrie, la décennie qui a suivi "The Wall" se pose là...

Heureusement, en vieillissant, ils se sont réconciliés (Mason traine beaucoup avec Waters ces derniers temps, et Gilmour et Waters ont fait quelques galas pour la Palestine...)


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

49
Bon bin places commandées pour Lyon (Merci le CE ;-) )
Pour ceux que ça interesse, voici un lien pour précommander les vôtres :
ici

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

50
Merci Kentan pour tes précisions. je savais que la tournée (très vite avortée) de The Wall avait été un flop et que seul Wright n'avait pas perdu d'argent puisqu'il était simple salarié. Je ne savais pas qu'il était tombé le nez dans la coke par-contre.
Pour Mason apparemment dans les 80's il a arrêté la musique pour se consacrer à sa passion des voitures de sport. Quand il a repris de service dans le groupe il a du ré-apprendre à jouer !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?