Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 330 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
651
Ca veut dire quoi? Qu'un mec non drogué mais qui joue bien, avec une électroacoustique potable dans un DI et le tout bien mixé, aurait permis d'obtenir un meilleur résultat?
Si c'est ça, ça voudrait dire que le matos ne fait pas tout... On m'aurait donc menti? Tout un monde mythico-mystique qui s'effondre !
Ch'uis déçu...
652
C'est des conneries :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

653
Renault a commencé sa tournée. Quelqu'un est allé le voir et peut témoigné de ce que ça donne en live. Est-ce si catastrophique que certain l'imaginait içi?
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 19:59:14 ]

654
Aller le voir en live ? Non mais ça va pas non ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 17:53:03 ]

655
aller le voir en live interpréter son album minable et ridicule, houlà...:8O:
656
Allez je me lance ! Je suis allé au 1er concert de la tournée à Evry. Mise en place difficile, voix très hésitante au début mais grosse émotion ! Les places sont autour de 40 euros, il aurait pu les vendre le double car seuls les fans y vont ; soyons clairs, la performance artistique ne compte pas mais le voir chanter ses textes, blaguer avec le public ça fait plaisir ! Après je comprends que celui qui apprécie mistral gagnant à la radio n'ait aucune envie d'aller au concert. 2h30 de concert, il ne fait pas d'économies.
Voir l’homme une fois, chanter ses textes en chœur, c'est sympa !
657
Sur les 30 et quelques chansons interprétées, il n'y a pas que le dernier album, il y a même le premier !
658
Pour moi, la simple existence de son dernier album montre qu'il a rien compris ni appris, et que quand il chantait ses textes soit disant anarchistes, c'était du flan et pour le pognon.:noidea:
Qu'il le chante intégralement ou pas du tout ne changera rien.
659
Il chante, après ça touche, ça touche pas ..
C'est sûr, un petit bout de la tête a sérieusement cramé, il a retourné sa veste à l'occasion mais ça fait partie du personnage. D'ailleurs il a de l'autodérision quand il chante j'ai embrassé un flic

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 18:10:29 ]

660
Renaud on l'aime (...l'a aimé en ce qui me concerne) pour ses textes. Si l'homme piétine ses propres écrits et trahit ses convictions alors il n'est plus rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 18:38:49 ]