Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 312 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
C'est une thérapie qui bénéficie peut-être au malade (et encore...), mais qui fait souffrir tous les autres...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

642
A condition de le vouloir, j'ai écouté son "tube" et j'ai pas éprouvé le besoin d'écouter les autres.
643
Malheureusement il y a peu d'artistes en France qui tiennent la comparaison avec les anglo saxons.. ce n'est pas un jugement c'est un fait.
c'est pas John Lennon qui disait que les anglais savent faire du vin aussi bien que les français du rock&roll?
:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 17:25:40 ]

644
Même pour la chanson française les belges sont meilleurs que nous.:((

Citation :
D'un coté t'as un génie absolu, de l'autre Renaud...
C'est comme comparer la fusée Ariane neuve et une Citroën Ami 6 avec un sérieux problème au joint de culasse...


je sais pas si t'es mauvais en métaphores, en aérospatiale ou en musique, voire les 3, mais là j'ai l'impression que t'as rien bitté à rien et que tu cherches juste à bâcher.
Johnny Cash avec ses albums de reprises, c'est pas la fusée Ariane flambant neuve, mais c'est Apollo 9 qui retourne sur la Lune, tranquillou, et qui ramène ensuite tout le monde à bon port.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:37:12 ]

645
N'importe quoi. Johnny Cash c'est l'USS Enterprise.
646
C'est une traction fatiguée mais qui fait encore voyager, avec beaucoup de charme.


Oui, rien ne vaut une métaphore automobile.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 19:36:29 ]

647
Citation de Ex :
Putain, Youtou, tu vas quand même pas tenter de mettre sur le même plan de comparaison le Man in black et l'autre poivrot chevrotant ?


Bah ils sont tous les deux assis tout le temps dans leur clip... :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

648
Citation de youtou :
Cette semaine j'ai eu à écouter le dernier album studio de Johnny Cash dans un cadre pro, on m'avait conseillé de faire gaffe au son d'une des grattes pour refaire le même.


Et donc, t'as pas écouté les guitares :oops2:
649
ha ben si. Ca a été enregistré comme lui ou pas loin : gratte Martin hyper haut de gamme des 60's, statique large membrane TLM 127 en lointain dans un preamp Neve 1073, couple de microtech M300 en relative proximité dans du Telefunken V76, mais tout ça enregistré à la bonne franquette dans une acoustique indigne parcequ'on avait pas envie de se faire chier.

Edit : bien entendu le guitariste était drogué.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 23:48:37 ]

650