Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 325 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Renaud en live ? :8O:
Hé, mais "live", ça veut pas dire "vivant" normalement ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

662
l'alcool conserve longtemps :oops2:
663
a Evry il chantait mal comme tout , c'est le public qui chantait a sa place , lamentable :x:
664
Première dure dure mais ça ne fait que s'améliorer. D'ici l'été c'est un jeune homme pour courir les fests ! Enfin peut-être
665
Citation :
a Evry il chantait mal comme tout , c'est le public qui chantait a sa place , lamentable :x:

Mouais .. Enfin, Renaud, ça n' a jamais été Marvin Gaye non plus, hein ? Il a toujours chanté péniblement (pour lui comme pour les autres). En revanche, ce que Netwave ne nous dit pas, c'est si son public s'est amélioré, lui, en 40 ans...:oops2:

Citation de vincent509 :
Citation :
Première dure dure mais ça ne fait que s'améliorer. D'ici l'été c'est un jeune homme pour courir les fests !

Même en anticipant et en démarrant la tournée en octobre, je te trouve bien optimiste sur le coup. J'ai vu et entendu quelques instants de son passage à Evry à la TV : à 40 € la place, cette fois, on a preuve que l'euro ne vaut vraiment plus rien.

Quand on a été fan, je comprends qu'on ait du mal à prendre du recul, mais à froid, c'est... consternant.
666
Le public chante bien plus mal que Renaud. Et puis c'est comme un concert de Didier Super, on y va pas pour la justesse :bravo: Mais quand on est pas fan c'est normal, même sain de trouver les derniers Renaud horribles !

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 22:46:50 ]

667
Globalement je trouve déplorable les images que l'on voient actuellement de Renaud sur scène, ainsi que les pseudos interviews.
Franchement je suis tout à fait pour le concept de réhabilitation de personnes ayant des problèmes d'addiction, c'est très bien, mais là le seul sentiment qui me traverse c'est une profonde pitié.
Renaud n'a absolument rien à faire là, sa place est en repos, au calme..
Encore l'album. .. why not. .les clips ... mmmhmm..mais alors là le pauvre sur scène.
Je sens une manipulation commerciale sous de bons pseudo sentiments, c'est à gerber. Comment les médecins acceptent ils de laisser faire?
On croirait limite revoir les expositions de bêtes de cirque du siècle dernier. .
Business de merde
668
Citation :
Encore l'album. .. why not. .les clips ... mmmhmm..mais alors là le pauvre sur scène.


Mouais, ça a quand même l'air de former un ensemble cohérent : tout semble nul, ou plutôt pire : pathos et surjoué.

Sorry d'en revenir encore à Johhny Cash, mais je persiste à penser que si un bon producteur avait réussi à convaincre Renaud de faire un truc à l'arrache, discret, sans forcément faire de tournée derrière, en assumant sa vieillesse et ses défauts, ça aurait pu tout déchirer.
669
Bah si t'es "sorry", ne le fais pas, alors.
D'autant qu'une nouvelle fois, cette mise en perspective n'a pas le moindre sens..
Cependant, je suis d'accord sur le coté omninul du Renaud nouveau. Quant à sa capacité à tout déchirer, il est à craindre que même Rubin n'y puisse rien...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

670
Toi il faudra que tu me rappelles ton utilité sur AF.