Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 260 réponses
  • 136 participants
  • 185 123 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2961
Oui. Et ça donne bien une idée de la musique de Wunderlich..

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 09:25:07 ]

2962
Citation de Will Zégal :
Au moins il y a de l'humour.


Oui, ça me rappelle les (trois) premières pochettes de Thiéfaine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2963
Citation de sonicsnap :
La pochette ne casse toutefois pas des briques..
On peut le dire…
2964
Oui, mais en gros, là aussi, c'est raccord avec le contenu. Donc tout va bien. Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise.
2965
Rhooo… :non:

:lol:
2966
Bon, dans les succès de France Gall, il y a "Teenie Weenie Boppie (a pris du LSD)". Ça c'est pas mal, c'est vrai, et ça mériterait une pochette psychédélique. Mais le reste, euh.. je déclare forfait.
2967
J'aime les premières chansons 60's de France Gall (Laisse tomber les filles, Les sucettes, Poupée de cire...) mais après dans les 70's et avec Michel Berger c'est trop devenu de la soupe à la variétoche (Starmaniaaaaah c'est trop horrible) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 21:08:51 ]

2968
Ça serait plutôt l'inverse pour moi (si je devais choisir)…
2969
x
Hors sujet :
Citation :
Starmaniaaaaah c'est trop horrible

J'avais été traîné par ma copine de l'époque (fan de France Gall et de Berger) au Starmania de la fin des années 80 (avec Maurane, tous les autres étant des inconnus pour moi et le sont restés).
J'avais été agréablement surpris.
Je ne peux pas dire que je sois fan, mais c'était un bon spectacle, tant d'un point de vue scénographique que musicalement.

En terme d'écriture comme de composition, Starmania, ça tient la route. Après, tout se joue dans l'orchestration, les sons, l'interprétation. J'en ai pas entendu beaucoup de versions, mais effectivement, il y a des trucs qui piquent.
Je ne connais pas les anciennes versions avec France Gall et Balavoine, mais de ce que je connais en orchestration et en sons de la musique en France dans la fin des années 70, je doute que ça ait une chance de me faire grimper aux rideaux.
2970