Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 156 réponses
  • 134 participants
  • 175 782 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3131
x
Hors sujet :
Le kitsch de Frazetta m’évoque le génial Segrelles et son Mercenaire

5796996.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3132
Citation de sonicsnap :
Tu penses vraiment qu'à la base c'est une photo?
Au départ, oui, je crois. Les herbes au premier plan ont un rendu photographique plus que pictural. Une technique mixte, très certainement, peut-être un tirage qui a été ensuite réencré. Ou quelque chose comme un léger effet Sabatier (solarisation). On peut imaginer aussi un filtre partiel plus ou moins artisanal (la gélatine état à la mode à l'époque, placée au pinceau en regard de certaines zones). Peut-être un détail agrandi et rephotographié de cette manière. Peut-être un Pola retravaillé chimiquement. Tout est envisageable…
Il s'agit de l'abbaye anglaise de Bolton, vue de ce côté :
5797084.jpg
3133
Oui oui il s'agit bien d'une photo, c'est confirmé dans la biographie officielle "Ten Imaginary Years".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3134
3135
J'ai le bouquin sous les yeux :

Citation :
Porl et Undy ont créé la pochette à partir de photos de la Bolton Abbey


Ça n'en dit pas plus sur le procédé utilisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3136
giphy.gif

:oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 08:21:53 ]

3137
Tant pis pour le procédé. C'est une pochette qui colle bien avec le contenu..
3138
Citation de kosmix :
Oui oui il s'agit bien d'une photo, c'est confirmé dans la biographie officielle "Ten Imaginary Years".
P..... j'aurais pas dû effacer mes photos ratées :facepalm:
3139
Citation :

Citation de grozeil :
Frazzetta, je trouve ça aussi ringard que fascinant, pour être tout à fait honnête.
Pour être tout à fait honnête aussi, je trouve ça beaucoup moins fascinant que ringard… Mais les goûts, les couleurs, tout ça…


Frank Frazzetta était un grand artiste ; ses dessins sont d'une grande rigueur anatomique ( il avait une formation ad hoc ) , son inspiration est peut-être " discutable " ......Certains vénèrent Soulages , moi pas !
Je vous recommande chaudement le gros livre sur FF sorti chez TASCHEN , c'est mieux que ZEMBLA :mrg:
5798330.jpg

5798322.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3140
Un autre artiste / graphiste Français ; adepte de la ligne claire tendance Ever Meulen , c'est Serge Clerc . Il a beaucoup œuvré à la fin du siècle dernier pour faire de bien belles pochettes que malheureusement le CD n'a pas mis en valeur ....

5798351.jpg
5798353.jpeg


Le " Maitre " absolu Ever Meulen ! ! !
5798368.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 14:04:04 ]