Chez Blue Note ( la maison du Jazz ) il y a toujours eu le souci de l'art pour la musique et pour le visuel qui emballait la musique . Il y a incontestablement un style Blue Note ! Merci à Wolf et à Lion ....C'est amusant que ces deux génies portent des noms d'animaux majestueux .
Une des pochettes fameuses pour un disque magnifique dû à Donald Byrd & Voices
" Cristo Redentor " musique sublime ( forcément sublime ! M.D. ) et aussi un tableau célèbre ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 14:27:17 ]
venuxdeluxe
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3142Posté le 06/09/2023 à 14:36:53
La belle photo du disque de Herbie Hancock , " Maiden Voyage " , Blue Note bien sûr !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3143Posté le 06/09/2023 à 16:27:31
Oui, pour les belles pochettes, il y a peut-être plus à trouver dans le Jazz que dans le rock..
En 1971 , la maison BARCLAY faisait illustrer le disque pré-hard rock du groupe GRAIL par Philippe Druillet , le génial dessinateur de " Lone Sloane " dans Pilote , et auteur d'autres pochettes également . Il serait grand temps que Druillet soit en expo permanente dans différents musées de la planète et d'autres systèmes dans l'UNIVERS .....!!!!
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3145Posté le 09/09/2023 à 16:14:30
Ça m'aurait surpris que Druillet n'ait pas fait de pochettes de disque..