Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 156 réponses
  • 134 participants
  • 175 673 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3231
Dans la catégorie : " Nikon 's fish eye mon ami " , un cliché des Rolling bien Stones .....

5815703.jpg

Jagger en vieille Lady ! Savait-il qu'un jour il dinnerai avec le Roi à Versailles ???

5815705.jpg


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 14:40:26 ]

3232
" Nous ne sommes là que pour le pognon "
L’une des couvertures d’album les plus célèbres de Schenkel a été réalisée pour 'We’re Only In It For The Money' (1968) de Frank Zappa, une parodie de la couverture du 'Sgt. Peppers' Lonely Hearts Club Band des Beatles'. Il représente Zappa et ses Mothers en drag trash queens , plutôt que les uniformes proprets en satin des Fab Four. Au lieu d’un parterre de fleurs épelant leur nom de groupe, Schenkel a fait la même chose avec un tas de légumes, un clin d’œil à la chanson de Zappa 'Call Any Vegetable'. Zappa avait fait une liste de toutes les personnes qu’il voulait sur la couverture, mais il s’est avéré trop difficile de trouver toutes les célébrités requises, sans parler des photos ...........
Seul Jimi Hendrix a réussi à se rendre à la séance photo. Alors que les Beatles pouvaient se permettre de louer des statues de cire grandeur nature et des découpes de carton de toutes les célébrités pour Sergent Peppers , Schenkel s’est simplement contenté d' un collage de photos découpées, la plupart d’entre elles étant extraites de magazines qu’il avait à proximité. Pour toutes les personnes qu’ils ne pouvaient pas représenter, Zappa lui a juste donné son livre d’année du lycée pour choisir des photos.!

La couverture finale montrait des images de - entre autres - le président américain Lyndon B. Johnson, le tueur présumé de Kennedy Lee Harvey Oswald, :?:l’animateur de télévision Rod Serling, les musiciens David Crosby, Nancy Sinatra et Elvis Presley et les acteurs de cinéma muet Theda Bara, Lon Chaney Sr. :P: et Max Schreck. Pour éviter les problèmes juridiques, toutes les photos de personnes vivantes (alors) ont reçu des bandeaux noirs devant leurs yeux.
Zappa a également demandé au label des Beatles , E.M.I. la permission de faire cette parodie. Selon certaines sources, Paul McCartney n’a pas été amusé par cette parodie / hommage :oo:, même s’il a nommé Zappa’s Freak Out! ' (1966) une source d’inspiration majeure pour 'Sgt. Peppers'. Ce que les autres Beatles ont ressenti à propos de cet album de Zappa n’est pas connu. Mais depuis que Zappa a enregistré une fois sur scène avec John Lennon à New York en 1971 et que Ringo Starr est apparu comme acteur invité dans son film '200 Motels' la même année, il n’y avait probablement pas de rancœur et autres ..... 'Sgt. Peppers' était un tel phénomène culturel que 'We're Only In It For The Money' a rendu Zappa et Schenkel célèbres.
D’innombrables autres parodies de 'Sgt. Peppers' ont été faites depuis, mais 'We're Only In It For The Money' a été le premier et reste le plus connu. :aime: :aime:
5815723.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3233
Célèbre pochette pastiche!

The Small Faces - Ogdens Nut Gone Flake. Une pochette qui était toute ronde.
5815859.jpg
3234
Merci Hit ! pour l'histoire de cette pochette. Je connais quelques noms qui cités (Rod Serling, Max Schrek, Sinatra, Elvis...) mais vraiment pas sûr de les reconnaître, à part Hendrix of course :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3235
5816192.jpg
3236
Fireball! Une pochette que j'aimais bien quand j'étais môme, mais qui me touche moins maintenant..
3237
J'étais un grand Fan des Rolling Stones depuis que mon frère avait ramené " Not Fade Away " à la maison ; inutile de dire ce que fût l'été 65 avec " Satisfaction " à tue-tête sur mon Portalix à transistors ! ! Tous les Noël j'avais un album des Stones sous le sapin ....mais je n'ai pas eu le droit d'aller les voir à L'Olympia :oops2::fache::(((

" Their Satanic Majesties Request " m'a emballé par sa pochette "psychédélique" ; je l'avais acheté en stéréo en import chez Lido Musique . Le morceau " She's a Rainbow " est une pièce d'anthologie ! Le reste .... Mmmmm .... Le fait que les Stones aient "booké" le studio Bell plutôt que Olympic pour leurs orgies sonores y est pour quelque chose ?!? Une mauvaise réponse à " Sergeant Peppers " ... Andrew Loog Oldham n'était pas le meilleur producteur du monde . Néanmoins , il y a un concept-album avec au moins une " perle " et une pochette en 3D impossible à reproduire ici , hélas . ( j'avais une ardoise magique avec les tables de multiplication sur ce principe 3D )

5816708.png
5816711.jpg
5816713.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3238
Citation :
Le morceau " She's a Rainbow " est une pièce d'anthologie !

ouii!! par contre la pochette (et pas mal des pages précédentes) c'est...chargé?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 13:58:26 ]

3239
Citation :

ouii!! par contre la pochette (et pas mal des pages précédentes) c'est...chargé?


La drogue c'est mal !......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3240
Les Rolling Stones n'étaient pas très à l'aise dans le psychédélisme, même s'ils ont voulu faire leur disque dans ce style pour ne pas être largués d'une mode.
La pochette est quand même marrante..