Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 250 réponses
  • 136 participants
  • 184 185 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3181
Francis WOLFF était le photographe de BLUE NOTE ; il prenait ses clichés pendant les séances chez Van Gelder à Inglewood souvent , certains de ses clichés sont devenus des illustrations de pochettes pour les artistes " maison " , d'autres des "poster" ou ....rien ! Mais avec le temps des éditeurs ont redécouvert son oeuvre et il y a maintenant plusieurs ouvrages sur lui ou sur la maison BLUE NOTE . Mon premier ouvrage sur ces merveilleuses pochettes était un livre souple japonnais au format carré 33 X 33 , puis Vade Retro avait publié les photos de Wolff , et maintenant c'est les financiers qui possèdent la marque qui proposent des tirages sur plaques à des prix exorbitant ( plus de 2000 $$ ) pour ce fameux portrait de John Coltrane capté durant la session de " Blue Train " . Noël approche .... :P:


5809139.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 11:55:41 ]

3182
3183
comme il était jeune, Coltrane!

Alain Souchon n'est pas un film

3184
Je connais Blue Train depuis très longtemps, mais je ne connaissais pas la photo originale.
Du coup, je viens de percuter après toutes ces années que le truc oblique à droite sur la pochette, c'est son avant bras...
3185
Citation de Ema :
Je connais Blue Train depuis très longtemps, mais je ne connaissais pas la photo originale.
Du coup, je viens de percuter après toutes ces années que le truc oblique à droite sur la pochette, c'est son avant bras...


Pareil :facepalm:
Apparemment, l'album a connu plein de pochettes différentes lors des rééditions, dont une où il est dans la même posture, mais photographié de profil…
3186
Citation :
truc oblique à droite sur la pochette, c'est son avant bras...

:8O: nan.... pardon mais c'est drôle!
Moi aussi bizarremnt je le connais par coeur cet album, alors que j'apprécie pas plus que ça. Idem les Miles période Kind of Blue, Sketces of Spain jusque The Man with the Horn (mais pas Bitches Brew)
Pourquoi j'ai écouté tous ces trucs je me pose encore la question.

Alain Souchon n'est pas un film

3187
Tu te demandes pourquoi tu as écouté Kind of Blue :?: :8O:
3188
oui, pourquoi autant de fois... Et même le jazz en général il y a un truc que je comprends pas, fondamentalement. Ptet que j'ai essayé et essayé...
je viens de me remettre Kind of blue - pour essayer de comprendre :volatil:
Evidemment In a Silent Way des chose comme ça c'est hyper facile à écouter, (Fat Times aussi, plus tard) - mais c'est plus vraiment du vrai.
Après il y a des touches, ça et là, un album de Charles Mingus dont j'ai plus le nom et qui est dingue, un DIzzy G. quand fait de la bossa...
:my life:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 18:24:05 ]

3189
x
Hors sujet :
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles « comprendre »… (Personnellement, je n'aborde pas la musique en termes de facile / difficile, compréhensible / incompréhensible, vrai / faux, etc.) Mais je suis sûr que d'avoir écouté tant de fois ce genre d'œuvres doit au moins approfondir ton ressenti de ce que tu aimes vraiment :clin: On enrichit son oreille aussi avec ce qui nous paraît lointain ou énigmatique, du moins je le crois. Évidemment, il a aussi des choses qui rebutent absolument, mais dans ce cas-là, on ne s'acharne pas dessus :)
3190
5810455.jpg
J'étais fan de Jan Hammer depuis que je l'avais rencontré à la suite d'un concert du Mahavishnu Orchestra ; j'ai adoré certains de ses albums solo ou trio ou plus ... Et puis il a fait sa rencontre avec Jeff Beck et " trouvé son incarnation " de guitariste ...Puis l'usine à pognon " Miami Vice " .
Avant d'être une superstar ses albums avaient des pochettes travaillées , des influences artistiques diverses tel Roy Lichtenstein et autres ... Même une référence à Kubrick !
5810431.jpg
5810432.jpg
5810433.jpg
5810437.jpg
5810439.jpg
5810441.jpg
5810442.jpg
5810444.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 13:05:28 ]