Les pochettes qui tuent !
- 4 281 réponses
- 136 participants
- 187 879 vues
- 117 followers
Anonyme
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 11:55:41 ]
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
Ema
Du coup, je viens de percuter après toutes ces années que le truc oblique à droite sur la pochette, c'est son avant bras...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Monsieur_FyP
Je connais Blue Train depuis très longtemps, mais je ne connaissais pas la photo originale.
Du coup, je viens de percuter après toutes ces années que le truc oblique à droite sur la pochette, c'est son avant bras...
Pareil
Apparemment, l'album a connu plein de pochettes différentes lors des rééditions, dont une où il est dans la même posture, mais photographié de profil…
Neveud
truc oblique à droite sur la pochette, c'est son avant bras...
nan.... pardon mais c'est drôle!
Moi aussi bizarremnt je le connais par coeur cet album, alors que j'apprécie pas plus que ça. Idem les Miles période Kind of Blue, Sketces of Spain jusque The Man with the Horn (mais pas Bitches Brew)
Pourquoi j'ai écouté tous ces trucs je me pose encore la question.
Monsieur_FyP
Neveud
je viens de me remettre Kind of blue - pour essayer de comprendre
Evidemment In a Silent Way des chose comme ça c'est hyper facile à écouter, (Fat Times aussi, plus tard) - mais c'est plus vraiment du vrai.
Après il y a des touches, ça et là, un album de Charles Mingus dont j'ai plus le nom et qui est dingue, un DIzzy G. quand fait de la bossa...
:my life:
[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 18:24:05 ]
Monsieur_FyP
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles « comprendre »… (Personnellement, je n'aborde pas la musique en termes de facile / difficile, compréhensible / incompréhensible, vrai / faux, etc.) Mais je suis sûr que d'avoir écouté tant de fois ce genre d'œuvres doit au moins approfondir ton ressenti de ce que tu aimes vraiment On enrichit son oreille aussi avec ce qui nous paraît lointain ou énigmatique, du moins je le crois. Évidemment, il a aussi des choses qui rebutent absolument, mais dans ce cas-là, on ne s'acharne pas dessus
venuxdeluxe
J'étais fan de Jan Hammer depuis que je l'avais rencontré à la suite d'un concert du Mahavishnu Orchestra ; j'ai adoré certains de ses albums solo ou trio ou plus ... Et puis il a fait sa rencontre avec Jeff Beck et " trouvé son incarnation " de guitariste ...Puis l'usine à pognon " Miami Vice " .
Avant d'être une superstar ses albums avaient des pochettes travaillées , des influences artistiques diverses tel Roy Lichtenstein et autres ... Même une référence à Kubrick !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 13:05:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte