Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 250 réponses
  • 136 participants
  • 184 201 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3211
Oui, dans le genre "fish eye":

5814287.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 10:10:09 ]

3212
Citation de Monsieur_FyP :


La photo a été réalisée par Karl Ferris. Il a très récemment mis aux enchère le boitier Nikon F et les objectifs (mais pas le fish-eye) avec lesquels il travaillait dans les années 60. Le lot comprenait aussi des diapos originales (dont un portrait de Hendrix) et quelques tirages signés par Hendrix, Donovan, etc. La pellicule utilisée était une Kodak Ektachrome infrarouge (n'existe plus depuis longtemps).

Pour Fixed Up, je ne sais pas qui est l'artiste.


Merci pour ces informations détaillées.
Pour la couverture des Fixed Up, comme nous ne sommes pas sur le même "standing" en terme de moyens que l'Experience, çà a été réalisé un peu plus à l'arrache. En effet le disque est sorti sur un label havrais nommé Closer Records, et la photographie pochette est créditée au nom de "City Slang."
Sinon, pour que tu ais autant de détails sur les différents graphismes de pochettes (et pas que....), je me permets d'en déduire que ce domaine précis t'intéresse beaucoup au point d'en avoir fait ta profession, ou dans tous les cas, un important centre d'intérêt.:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 13:17:59 ]

3213
5814569.jpg

Moray – The Natural World
3214
Moray (que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui), c'est l'exemple type d'une belle pochette qui ne laisse pas vraiment deviner, au premier regard, la zik qu'elle porte. Mais j'ai toujours aimé les bonnes surprises !!
3215
Quand tu prend de l'âge il y a des souvenirs qui remontent du tréfonds de la mémoire comme une bulle de méthane du fond de la mare ..... C'est le cas ce matin en me réveillant ( quel surprise en regardant .....) ou j'ai eu l'envie irrésistible d'écouter " Julia " du groupe de "progressive rock" :oo: PAVLOV'S DOG .
J'avais acheté le disque pour la pochette et je suis tombé en amour avec Julia , la chanson , et la blonde vénitienne aux yeux pair.........
5814605.jpg

Zizik ?? :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3216
5814607.jpg
Supersnazz

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 13:59:49 ]

3217
x
Hors sujet :
Citation de BamBaLam :
Sinon, pour que tu ais autant de détails sur les différents graphismes de pochettes (et pas que....), je me permets d'en déduire que ce domaine précis t'intéresse beaucoup au point d'en avoir fait ta profession, ou dans tous les cas, un important centre d'intérêt.:bravo:
Ah, je m'y connais plus en photographie qu'en musique, c'est sûr. Il m'arrive de faire des expos, mais ce n'est pourtant pas mon métier :clin:
3218
Le Grateful Dead a toujours pris soin des graphismes de ses disques et souvent ce sont des graphistes " underground " qui ont mis leurs talents au service des musiciens du DEAD ; ici c'est Gilbert Shelton auteur des " Freaks Brothers " parmi d'autres ....
5814755.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3219
Elle est super la pochette des Flamin'Groovies. C'est pour ça que je l'ai postée il y a quinze jours..

Sinon, il y a celle-ci aussi du même groupe: "Grease"

5814756.jpg
3220
5814790.jpg
5814791.jpg