Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 250 réponses
  • 136 participants
  • 184 348 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3401
Penseauto à Moebius (je ne sais pas s'il y a eu édition pour de l'audio mais l'idée est là).

5885503.jpeg

3402
La vraie pochette d'Electric Ladyland, c'est celle avec les femmes à poil. C'était celle qu'avait choisi Hendrix mais qui lui a été refusé par la maison disque comme de juste. Il ne l'aura jamais vue de son vivant..
3403

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3404
J'ai jamais compris cette pochette. Quelqu'un en connait la signification ?

x
Hors sujet :
Will : je ne connais absolument pas la carrière de Jane Fonda. Je ne l'ai vue que dans Barbarella et je l'ai trouvée superbe, très belle et sexy, ceci-dit c'était le but, c'était le personnage. Je ne vois pas en quoi c'est mal. J'ai regardé sa filmo, ses films semblent complètement oubliés car je n'en ai pas entendu parler. OK je ne suis pas une sommité mais j'ai un peu de culture cinématographique et là je ne vois aucun classique, aucun "culte" en dehors de Barbarella. Alors je juge sur ce que j'ai vu, et dans Barbarella sa performance d'actrice est plus que secondaire, on pourrait la comparer à celle d'Angelina Jolie dans Tomb Raider...
Je trouve que tu montes au créneau un peu trop systématiquement, trouver une femme belle c'est pas forcément du sexisme. Personne n'a dit que Jane Fonda n'avait pas d'autres qualités, c'est juste que personne n'a eu l'occasion de les découvrir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 19:52:09 ]

3405
x
Hors sujet :
Le Syndrome chinois, est un série B, pas mal, un peu kitch ; elle joue avec Michael Douglas et Jack Lemmon, quand même.
3406
Citation de Vitor J :
La rare édition française de 1975 de l'album Jimmy Hendrix 2 - Electric Ladyland
Crée par Philippe Druillet (co-fondateur avec Moebius de "Métal Hurlant Magazine")



Je suis grand admirateur de Druillet mais il faut reconnaitre que la pochette qu'avait choisi Hendrix était la bonne ça collait au contenu et à son époque. Celles des éditions / rééditions sont belles mais bien loin de l'esprit voulu par Hendrix.

-edit modo: image modérée car hors charte-



[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 08:45:36 ]

3407
3408
Citation de kosmix :
J'ai jamais compris cette pochette. Quelqu'un en connait la signification ?



L'image de l'album montre un graphique inspiré de cristaux liquides qui représente les têtes des trois membres du groupe chacun avec un style de cheveux distinct (de gauche à droite, Andy Summers, Sting avec ses cheveux en piquant et Stewart Copeland avec une frange).

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3409
Je me coucherai moins bête ce soir :tourne:
3410
5886612.png
Désolé de vous contredire chers amis " fan " de Hendrix ! La vraie pochette du double album " Electric Ladyland " n'est pas du tout l'exposition de femmes nues qui ne plaisait pas à Hendrix mais beaucoup au marketing ( une bonne publicité gratuite pour cause de scandale ) , en France , Barclay créait sa propre pochette , en Angleterre il existait deux pochettes , une de Polydor assez quelconque et une rarissime chez TRAK records . La véritable pochette que voulait Jimi Hendrix est une photo de Linda Eastman ( future McCartney ) prise à Central Park sur la statue de " Alice in Wonderland " ....Mais comme la photographe n'avait pas acquis ses lettres de noblesse ( qui allait se concrétiser avec la pochette fameuse de l'album " Let It Be " des Beatles ) , le marketing a choisi la provoc' pour mieux vendre un album "difficile" pour l'époque , même si il est entré dans l'histoire comme l'un des 500 meilleurs de tous les temps ! ! ! Je vous mets la photo en pièce jointe ; elle illustre la réédition pour les 50 ans de l'album , approuvé par Eddie Kramer et la fondation Hendrix Family



5886591.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 14:35:20 ]