Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 135 réponses
  • 132 participants
  • 174 550 vues
  • 117 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
3671
Une recherche sur le fil me fait réaliser qu'aucune pochette de ce groupe qui a effrayé les bigots anglais durant les 90's n'a jamais été postée.
C'est évidemment très marqué esthétiquement, la musique est discutable (les avis sont tres tranchés parmi les metalleux et meme au-delà et personnellement j'adore). Toutes leurs pochettes ne se valent pas (certaines sont particulièrement moches même) mais il y a indéniablement une démarche globale à saluer.

5961027.jpg
5961028.jpg
5961029.jpg
5961030.jpg
5961031.jpg

A noter que l'avant dernière est l'œuvre d'un photographe de qualitay, Simon Marsden, qui a d'ailleurs édité un bien beau livre, la France Hantée, autour de cette thématique.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3672
Le fait qu'on arrive presque à lire le nom du groupe trahit le penchant commercial de Cradle :mrg:

Stakhanoviste à mes heures perdues

3673
Ces gens (dont je n'arrive pas à déchiffrer le nom… ) ont eu visiblement du mal à digérer le catéchisme…
3674
Ça me fait marrer les lettrages métal illisibles. J'aime bien. Bon, Cradle Of Filth n'a pas osé aller trop loin mais c'est déjà sympa..
3675
J'aime beaucoup la 3ème et la 4ème. D'ailleurs cette dernière me fait vraiment penser au premier album de Black Sabbath :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3676
Je n'avais jamais fait la relation avec le premier Black Sabbath. Pourquoi pas...? En tout cas, la typo de Cradle of Filth fait partie des plus lisibles, les autres sont souvent ardues mais avec de l'entraînement, on y retrouve ses petits ;)
L'imagerie black metal m'a toujours fait délirer et ça a joué une part importante dans mon affection pour cette musique, autant que la musique elle-même.
Je poste ça, au cas où un un deux inconscients ici y trouveraient un intérêt...



Christophe Spajzdel (the Lord of Logos) :mrg: est un calligraphe qui a énormément produit de logos pour plein de groupes de black metal plus ou moins underground. J'avais vu un reportage où il expliquait sa démarche. C'était surprenant et intéressant, il y expliquait ses sources d'inspiration, principalement naturalistes.
Sinon, pour ceux que ça n'intéresse pas, il reste ce meme qui résume bien l'affaire aussi! :mrg:

5961531.jpg




Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3677
C'est quoi qu'est écrit ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3678
Klementhÿne

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 06:34:43 ]

3679
La dernière est vraiment moche, mais la calligraphie me fait trop marrer!
3680
x
Hors sujet :
Citation de venuxdeluxe :
5961006.jpg

'tain, javé une édition originale, de mon père, de l'époque, on me l'a volée.