Les pochettes qui tuent !
- 4 281 réponses
- 136 participants
- 188 087 vues
- 117 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2016 à 11:16:04Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes.
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3671 Posté le 25/01/2024 à 15:42:41
Une recherche sur le fil me fait réaliser qu'aucune pochette de ce groupe qui a effrayé les bigots anglais durant les 90's n'a jamais été postée.
C'est évidemment très marqué esthétiquement, la musique est discutable (les avis sont tres tranchés parmi les metalleux et meme au-delà et personnellement j'adore). Toutes leurs pochettes ne se valent pas (certaines sont particulièrement moches même) mais il y a indéniablement une démarche globale à saluer.
A noter que l'avant dernière est l'œuvre d'un photographe de qualitay, Simon Marsden, qui a d'ailleurs édité un bien beau livre, la France Hantée, autour de cette thématique.
C'est évidemment très marqué esthétiquement, la musique est discutable (les avis sont tres tranchés parmi les metalleux et meme au-delà et personnellement j'adore). Toutes leurs pochettes ne se valent pas (certaines sont particulièrement moches même) mais il y a indéniablement une démarche globale à saluer.
A noter que l'avant dernière est l'œuvre d'un photographe de qualitay, Simon Marsden, qui a d'ailleurs édité un bien beau livre, la France Hantée, autour de cette thématique.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Neveud
6267
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3672 Posté le 25/01/2024 à 16:01:13
Le fait qu'on arrive presque à lire le nom du groupe trahit le penchant commercial de Cradle
Alain Souchon n'est pas un film
Monsieur_FyP
1209
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
3673 Posté le 25/01/2024 à 16:10:56
Ces gens (dont je n'arrive pas à déchiffrer le nom… ) ont eu visiblement du mal à digérer le catéchisme…
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3674 Posté le 25/01/2024 à 16:51:03
Ça me fait marrer les lettrages métal illisibles. J'aime bien. Bon, Cradle Of Filth n'a pas osé aller trop loin mais c'est déjà sympa..
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3675 Posté le 25/01/2024 à 20:47:33
J'aime beaucoup la 3ème et la 4ème. D'ailleurs cette dernière me fait vraiment penser au premier album de Black Sabbath
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3676 Posté le 25/01/2024 à 22:33:33
Je n'avais jamais fait la relation avec le premier Black Sabbath. Pourquoi pas...? En tout cas, la typo de Cradle of Filth fait partie des plus lisibles, les autres sont souvent ardues mais avec de l'entraînement, on y retrouve ses petits
L'imagerie black metal m'a toujours fait délirer et ça a joué une part importante dans mon affection pour cette musique, autant que la musique elle-même.
Je poste ça, au cas où un un deux inconscients ici y trouveraient un intérêt...
Christophe Spajzdel (the Lord of Logos) est un calligraphe qui a énormément produit de logos pour plein de groupes de black metal plus ou moins underground. J'avais vu un reportage où il expliquait sa démarche. C'était surprenant et intéressant, il y expliquait ses sources d'inspiration, principalement naturalistes.
Sinon, pour ceux que ça n'intéresse pas, il reste ce meme qui résume bien l'affaire aussi!
L'imagerie black metal m'a toujours fait délirer et ça a joué une part importante dans mon affection pour cette musique, autant que la musique elle-même.
Je poste ça, au cas où un un deux inconscients ici y trouveraient un intérêt...
Christophe Spajzdel (the Lord of Logos) est un calligraphe qui a énormément produit de logos pour plein de groupes de black metal plus ou moins underground. J'avais vu un reportage où il expliquait sa démarche. C'était surprenant et intéressant, il y expliquait ses sources d'inspiration, principalement naturalistes.
Sinon, pour ceux que ça n'intéresse pas, il reste ce meme qui résume bien l'affaire aussi!
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3677 Posté le 26/01/2024 à 02:26:12
C'est quoi qu'est écrit ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
6267
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3678 Posté le 26/01/2024 à 06:30:40
Klementhÿne
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 06:34:43 ]
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3679 Posté le 26/01/2024 à 10:44:27
La dernière est vraiment moche, mais la calligraphie me fait trop marrer!
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3680 Posté le 26/01/2024 à 12:31:11
x
Hors sujet :Citation de venuxdeluxe :
'tain, javé une édition originale, de mon père, de l'époque, on me l'a volée.
- < Liste des sujets
- Charte