Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 158 réponses
  • 134 participants
  • 175 404 vues
  • 118 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
3661
Il y a souvent des questions d'ego dans l'histoire des groupes (connus comme anonymes).
Il existe beaucoup de pochettes avec le groupe au complet "sur un pied d'égalité", mais force est de reconnaître qu'elles ont rarement la puissance esthétique des dernières postées.
L'un dans l'autre, je ne sais pas ce qui est le mieux...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3662
:mrg:

Non, c'est sur que tout le monde aligné, ça fait pas forcément une super esthétique.




Abbey-Road.jpg

Forcément. :bravo:
3663
On voit bien qui est mis en avant un celle là.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3664
Rooooh, j'ai dit "rarement", pas jamais, hein !
Et puis bon, cette pochette serait-elle passée à la postérité s'il s'était agi d'un groupe moins mythique ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3665
Citation de Ny Batteri :
Et puis bon, cette pochette serait-elle passée à la postérité s'il s'était agi d'un groupe moins mythique ?

Je trouve cette pochette très réussie, mais c'est une bonne question: Je n'arrive pas à faire abstraction du mythe qui l'entoure..
3666
Citation de Will Zégal :
:mrg:

Non, c'est sur que tout le monde aligné, ça fait pas forcément une super esthétique.




Abbey-Road.jpg

Forcément. :bravo:


Cette photo démontre parfaitement que le vrai leader du groupe c'était Lennon. C'est lui le chef ! Les autres suivent. Ringo juste après car en bon batteur il assure les arrières. McCartney vient ensuite, c'est un gaucher, ces gens-là ne sont pas comme les autres (la preuve : il est pieds-nus)... et enfin Harrison en dernier : c'est clairement celui qui a le moins de personnalité dans le groupe, il se contente de suivre sans poser de questions.

Donc l'alignement de l'égalité est une utopie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 20:19:11 ]

3667
:bravo:

J'ai posté cette photo pour troller un peu évidemment. Pour répondre à la question de Ny Battery, je ne crois personnellement pas que cette pochette serait si mythique s'il ne s'agissait pas des Beatles ou d'un autre grand groupe.

D'ailleurs, quand on lit les anecdotes sur cette pochette, la maison de disque était terrorisée à l'idée que le nom du groupe ne figure pas sur la jaquette : ça n'allait pas se vendre.

Lol. C'était le groupe le plus célèbre au monde. Pas besoin de mettre le nom pour savoir de qui il s'agissait.
3668
Sur la pochette de "Rubber Soul" déjà, le nom des Beatles ne figurait pas. A l'époque, ça paraissait incroyable. Aujourd'hui, les pochettes sans nom de groupe, c'est extrêmement courant..
3669
et les pochettes minimales comme certains albums d'AUTECHRE Tri Repetae / LP5 :mrg:

5960876.jpg
3670
La pochette du disque " Abbey Road " a fait couler tellement d'encre à l'époque !..... La rumeur affirmait que Mac Cartney était mort et cette pochette le prouvait car il était le seul pied nu ( ! ) parce que Lennon était en blanc , couleur du deuil au Japon ... Ringo en noir , la cox et son immatriculation ( 28 IF ) . Tous les délires étaient des appuis volontaires ou pas à la promotion du quartet le plus célèbre au Monde dont la seul vraie rumeur était une séparation probable !
5961006.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."