Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 248 réponses
  • 136 participants
  • 184 165 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3651
C'est une compile sortie en 1975. Du coup, on comprend bien qui sont les "oeufs d'or", mais pour le renard, c'est plus obscur...

C'est expliqué ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Eggs

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 09:48:35 ]

3652
Ah oui, c'est marrant. Il s'agissait donc d'une pochette critique par rapport à la production et à l'orientation pop du groupe! Tout s'explique!
3653
Citation de sonicsnap :
Mais la pochette reste à la hauteur.

Oui cette pochette est superbe, Madame Sofia Samaha Achoun aussi .
3654
5958176.jpg

Fudge Fingas – Now About How
3655
3656
Une pochette que j'ai toujours vraiment kiffée et que je perçois de la même manière que celle des Psychedelic Furs postée précédemment:

5959010.jpg
3657
Merci @sonicsnap :bravo2:
Celle-là, reste cependant ma préférée :aime:
5959073.jpg

3658
Ouaip, superbe celle-là.

Pour la précédente j'ai comme l'impression qu'elle a servi d'inspiration à la pochette du premier album des Stooges.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3659
J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'esprit de ce type de pochette qui met toujours en avant un ou deux membres du groupe et relègue les autres à l'arrière plan.
3660
Je ne suis pas sûr qu'on ferait d'aussi jolies photos si on s'acharnait à placer tout le monde à égalité. Ça me rappelle que j'avais fait une affichette avec photo pour mon tout premier groupe. On était cinq. Les photos de chacun étaient les unes à coté des autres. J'avais mis le chanteur au milieu et je m'étais collé sur le bord gauche. Les autres on trouvé que je m'étais favorisé en me mettant à gauche car c'est "moi qu'on voyait en premier"! Jamais contents!