Ca m’etonne de ne jamais avoir posté ces albums, alors j’y vais. On est dans un registre très planant et rock/métal ( sauf pour le dernier, plus expérimental). Et tous font partie de mon top 10 des albums de chevet.
La Wildhoney de Tiamat est très bien. La seconde du même groupe est intéressante graphiquement, mais le bonhomme avec son petit bouquet tenu à deux mains est un peu ridicule, amha. Celle de The Gathering, je n'accroche pas trop. La photo d'Ulver est belle; le logo du groupe m'a un peu gêné au premier coup d'œil mais on s'y fait.
Je comprends que la deuxième de Tiamat ait un côté un peu goth cheapos (c’est le chanteur qu’on voit), mais l’album est tellement magique avec, hormis son premier titre, sa propre lecture d’une musique clairement Pink Floydienne, que je ne vois plus ses défauts. Un peu pareil pour The gathering, l’artwork general n’est pas ouf en tant que tel, mais il est parfait pour la musique associée. Enfin pour Ulver, il n’y a aucun travail graphique, mais l’image est juste belle (je pense qu’elle vient du National Geographic)