Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HARDCORE, GABBER AND CIE

  • 94 réponses
  • 17 participants
  • 5 012 vues
  • 5 followers
1 HARDCORE, GABBER AND CIE
S'il y a sur AF des amoureux d'hardcore sous toutes ses formes bah c'est parti. Vos morceaux ou/et artistes préferés etc....

J'ai l'impression que ce style n'est pas très bien représenté sur AF alors WAKE UP everybody
Afficher le premier post
91

C'est parfois un peu pouet pouet Enzyme Records !

Ce qui sort sous le pseudo "Enzyme X" me plait déjà plus ! :)

+1 pour le 5 years ! :)

92

ah oui y'a  à boire et à manger chez Enzyme, mais pour ce qui est du hc mainstream c'est le top, le reste est énorme,l'album de Mindustrie "Deux ex Machina" les ep de Hamunaptra et Sei2sure et les Ophidian bien sur qui peut te sortir un morceau cheesy à souhait ultra efficace et de l'autre des morceaux HC bien dark ou bien nerveux, un artiste pas assez reconnu

Et bien sur Enzyme X rien à dire ;) le 5 years j'ai kiffé le remix "mangled" de "All the way down" par Nosferatu et Ophidian, avec au 1/3 du tracks cette petite envolé de piano, douce, le calme avant la tempête, tout simplement énorme!!!!! mix de ma part en préparation que je vous mettrais en ligne ;)

J'insiste encore sur D-Passion (Infection, Futur Proof....) et une grosse partie de Third Movement, The Outside Agency bien sur, liste pas complète, une fois que j'aurais remis de l'ordre dans tout ça je pourrais vous ramener du nouveau

ps : d'ailleurs si vous avez des astuces pour créer des bd à la enzyme, je sais pas quelles machines ils utilisent (machinedrum?) mais ces variations de distorions, coupe bas coupe haut, et puissance bien sur, genre dans un titre comme Prankster d'Enzyme X!!!!!! avec mon malheureux  VST Waldorf attack j'ai un peu (bcp) de mal.

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 10:58:37 ]

93

enzyme X je connais mal mais la technique pour de bon kick hardcore c'est de bien séparer les trois parties. un bon kick c'est un transient au début (l'attaque) puis le corps (la disto) et aussi un bonne bass tout le long pour donner du corps. on peut considérer le corps et la bass comme la même chose mais dés que tu distords bcp tu perd du grave faut donc rajouter une troisième piste.

l'idée c'est de prendre un synth. tu fais deux samples

le premier pour l'attack pas besoin de bcp d'harmonique donc tu prend un sinus. tu met un env rapide sur le pitch. tu regle l'env de l'amp pour qu'elle soit rapide aussi. souvent j'utilise la même env pour le pitch et l'amp. l'idée alors c'est de prend un analyseur et de bien vérifié que ça tappe à 100 hz sur l'attack

deuxième sample même chose mais là on a toujours un env rapide mais un peu plus de decay pour avoir du corps. c'est mieux de prendre une onde riche genre PWM ou Saw meme chose env pitch etc... cette fois ci on vérifie que ça tappe bien à 50 hz

 

ensuite on traite le sample 1 avec un compresseur long attack une ptit touche de disto mais pas trop on peut enlever un peu de bass vers 50 pour faire claquer le comp.

on prend le sample 2 deux trois disto filtre etc.. c'est le corps du sample

troisième piste on met le sample 1&2 mais là on met un compresseur de cheval sans trop d'attack puis on met un lowpass vers 400 hz un peu de disto pour la route ça va donner les bass

on règle les volume pour entendre bien l'attack sans qu'elle soit noyé dans la disto de la piste 2 (sauf si on veut du noisy)

on resample

 

Sinon est-ce que vous connnaissez la fusion entre dnb/hardcore ? checkez dj hidden, switch technique, nekrolog1k, sustained ou moi (lol) si ça vous intéresse allez faire un tour sur mon blog https://satanicalbotsritual.wordpress.com

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

94

Je vais checker ça avec plaisir ! :)

Concernant les Kicks Hardcore, Youtube est notre ami, il y a quelques tutorials sympas ! :) J'aime définitivement pas Ophidian, tous les goûts sont dans la nature ! :)

Sinon je kiffe bien Moleculz, Detest ou encore Deathmachine !

Ça fait plais' de pas se sentir seul avec cette musique !

95

Merci pourle tuyau thanatosdnb icon_wink.gif j'avais essayé avec un synthé, rapidement on va dire, ton tuto me parait bien dans ce que je recherche

Sinon pour Ophidian, d'après tes goûts Paranoiak, il faut chercher ses prods sous le nom d'Enzyme X ou de Raziel (Enzyme X regroupe tous les artistes d'enzyme record et est la branche dure et expérimentale d'Enzyme, Nosferatu, Ruffneck, Ophidian, Sei2sure (déjà bien dur),  Endymion, Meagashira, Mindustries, Knightvision, Hamunaptra, et Tapage), y'a vraiment des trucs qui tabassent et les kicks icon_eek.gif , ça change du frenchcore tjrs trop linéaire!! là ça part dans tous les sens. Après le label souche Enzyme a eu des sorties plus mainstream, mais c'était au début, genre un Butterfly d'Ophidian et les prods d'Endymion et Nosferatu, il faut écouter les dernières prods et les derniers artistes arrivés.