Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2004 à 10:48:14A quoi sert Lars Ulrich ?
Oui, bon Lars Ulrih est batteur, certes, mais il est crédité comme co-auteur-compositeur de tous les titres de Metallica, alors qu'on sait qu'Hetfield écrit les paroles et ponds les riffs (avec Hammett parfois) et aussi les mélodies.
Alors en quel honneur est-il crédité ? Il fait quoi ? Est-ce un arrangement commercial à la Lennon/Mc Cartney, ou alors travaillent t'ils vraiment ensemble avec Hetfield ?
Si vous savez dites-le moi, cette question m'a toujours taraudé
A - "Quoi, qui a dit que Metallica c'était naze ?"
B - "Attends, pour toi Behringer ça veut dire naze ????"
A - "Ouais !"
B - "Connard"
A - "Pauv' tâche..."
0
Anonyme
10184
32Posté le 30/08/2004 à 12:12:24
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
33Posté le 30/08/2004 à 12:12:31
Citation : on ne peut deposer un rythme de batterie, une mise en place ou un accord
...donc en gros tu peux pomper n'importe quel riff de batterie de n'importe quelle chanson et personne peut rien te dire??? .................................intéressant...
Citation : Si on est compositeur et arrangeur (ou qu'il n'y pas d'arrangeur), ils partent où alors, les 2/24 restants ?
...ben je suppose bien profond dans ton cul, comme souvent avec la sacem!!!
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34Posté le 30/08/2004 à 12:54:11
Ben strat guy ? comment veux tu deposer un rythme sans melodie ...
ca voudrait presque dire " tiens je depose la double croche ou la noire pointé .... "
apres je pense que tu fais surement allusion a des plans speciaux ..
ex puisque que l'on est sur metallica , le sextolet de la grosse caisse sur "ONE" ...
c'est un plan special certe mais ne me dit pas qu'aucun batteur au monde ne fait de sextolet avec sa grosse caisse ...
par contre le sextolet du riffs de guitare , LUI est depose car il contient rythme et "melodie" ... entre guillemet melodie hein ....
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
35Posté le 30/08/2004 à 15:43:31
ouais...euh, j'ai pas tout compris (sûrement du fait de mon absence flagrante de formation musicale théorique...vive la démerde! ), mais je veux bien te croire...
Hors sujet : ...donc en gros si j'ai bien compris quand je compose la rythmique d'une chanson, j'ai pas de scrupule à avoir du genre "ah merde ça ressemble à un truc qu'existe déjà", c'est ça?
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.