Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 599 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
12881
x
Hors sujet :
:fou:
En gros je déteste quand le trig est sur-utilisé pour au final avoir ce son mitraillette sur la grosse caisse notamment, mais aussi caisse claire. Ca fait ultra synthétique, ça peut me gâcher un concert honnêtement.
Normalement c'est plutôt utilisé pour "linéariser" l'attaque, donc éviter d'avoir une GC/CC ultra présente sur du mid tempo, puis complètement effacée sur un blast beat.

Bah je préfère que la frappe soit un peu irrégulière, voire très irrégulière et que ça s'entende. Tant pis, puis on parle de musiciens ultra pro ça m'étonnerait que les types en soient incapables.
Parfois la flemme vient à 100% de l'ingé son : "ah mais sa Grosse Caisse est triggée ? Ok super !" ---> pousse le son à 11.

Bon en me relisant, c'est pas plus clair qu'avant, tant pis, comprenne qui pourra !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12882
Nan mais je suis d'accord. D'autant que pour pas mal de petits groupes qui veulent se la raconter, trigger la GC et la CC ca veut dire ajouter 30 minutes aux balances parce que ca merde forcément a un moment ou un autre.
Le trig ca peut etre utile sur enregistrement, mais en live ca fait ptite tapette. Y compris pour des mecs comme Inferno ou Kolias.
12883
WC, ça y est, tu es vieux :bravo: (c'est pas une critique)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12884
D'ailleurs, les groupes qu'on croise qui :
- triggent la batterie
- font des solos de guitare
- utilisent un SH55
Je leur adresse pas la parole. Si j'étais pas si lache, je leur creverais les pneus, même.
12885
ouais, les solos de guitare, c'est le mal, selon le psaume 27 de Saint Cobain.

Assumez vos ayatollismes !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12886
j-m : haha non je sais que j'ai jamais kiffé. Après faut dire que je trouve plus écoutable une tape de raw black metal (genre Mutiilation) au dernier Meshuggah :-D
Tx : yep, après bien fait, en fond discret j'imagine que ça doit passer.

Sinon le dernier Outre est très bien :
https://dmp666.bandcamp.com/album/hollow-earth?fbclid=IwAR1L9ekUI72dBrJu0kqq4VDzj9YkCJJMBA_5KIq2Z5KwD4WSTeiXWCNjXiE

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12887
Nan mais c'est pas que c'est mal ou bien, c'est que c'est nul 99.987% du temps.
Tiens, le dernier Gorod, pas mal au début, puis vla le morceau titre Aethra qui arrive, et KATASTROPHE, une enfilade de solos moisis sortis tous droits des pires cauchemars de BO de films romantiques des années 80.
Ca sert a rien, ça raconte rien, c'est pas beau, y'a pas de thème musical, c'est juste des mecs qui refont exactement ce que leurs idoles ont fait avant.

- Les mecs, je suis perdu, je sais pas quoi faire entre le riff A et le Riff B...
- SOLO DE GUITARE !
- Ah ouais, super idée ! Pis comme ça je pourrai montrer a tout le monde comment je fais des gammes en sweeping dans un playthrough sur facebook
12888
Le problème c'est qu'en parlant des solos, tu leur fais de la pub, donc quelque part tu contribues à cette reproduction de ce schéma de composition guitaristique (mortifère). Ca me paraît évident.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12889
putain, l'effet Streisand appliqué aux solos de guitare, fallait oser :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12890
Citation :

- Les mecs, je suis perdu, je sais pas quoi faire entre le riff A et le Riff B...
- SOLO DE GUITARE !


Dans ce genre de groupe c'est davantage:
-les mecs je suis perdu je sais pas quoi faire entre le solo A et le solo B

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient