Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 618 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
12911
Tu ne parles que du dernier non ? Éventuellement va écouter Heathen, bien plus sludge/doom, référence dans le style et presque pas drone. Par ailleurs l'écoute sur bandcamp est plus propre que sur youtube, mais je ne pense pas que ça change grand chose de ta vision du truc.
Citation :
Tse ces oeuvres tellement conceptuelles que t'es obligé de lire le carton a côté pour savoir si c'est une oeuvre ou si c'est le concierge qui a oublié un tas de merdes

Nope ce n'est pas le but du carton mais plutôt d'apporter des références ou éclairages sur l'oeuvre pour ceux qui seraient passés à côté.
Mais peu importe cette analogie je trouve ton interprétation erronée : tu reproches à l'album d'être en même temps trop esthétique et trop conceptuel. Sans que ce soient deux approches opposées, il me semble qu'on tient là un mélange de fond et de forme, non ? Le son est chaotique et criard, l'ambiance est sobre et suintante. Sur le fond on a un EP qui fait partie d'une série thématique dont tu as le droit de te foutre comme de l'an 40 mais n'empêche que c'est un peu plus compliqué que "machin chose se scarifiait slipknot à 13ans et maintenant il fait du hype-drone".
Enfin, reprocher à des mecs de Bâton Rouge d'avoir un son gras c'est comme déplorer un russe alcoolisé.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12912
Après c'est sûr, c'est plus palpable et rigolo de gueuler "sonne donc tes trompettes Gabrieeeeeeel" :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12913
Oui j'ai écouté que le dernier, qui m'a pas donné envie d'en savoir plus.

Citation :
tu reproches à l'album d'être en même temps trop esthétique et trop conceptuel.


Non, ce que je lui reproche c'est que le concept esthétique prime sur le travail artistique. Au dela du concept de truc ultra lent saturé à mort, il se passe pas grand chose en fait. J'ai l'impression vraiment que les mecs se sont dit "on va faire un album hyper lent et on va mettre de la satu sur tous les instruments" sans réfléchir à la musique qui sert de support à cette option. C'est juste une suite d'accords bateaux.
C'est pour ça que je rapproche ça de la démarche de PNL "on va faire du rap hyper lent avec des clips super beaux et quasi pas de rythme". Oui, et ? ca parle de quoi ? musicalement ça déroule quoi ? Rien, du vide, juste une esthétique.
Quand au son gras, j'ai écouté le Bongripper que t'as mis y'a pas longtemps, ça c'est un son "gras". Le son de Thou, c'est pas gras, c'est juste un empilement de satus dégueulasses.
C'est bien de faire des tryptiques thématiques, mais perso si il faut lire des interviews des mecs pour expliquer leur musique, c'est qu'il manque un sérieux truc à la musique. On devrait jamais avoir besoin d'explications pour comprendre une démarche artistique amha. Sinon c'est de l'enfumage digne de Jeff Koons.
12914
x
Hors sujet :
Pas que je sois fan mais PNL, pour le coup, ça parle de la vie de merde entre les tours, de drogue et de fantasme d'argent.
12915
x
Hors sujet :
Wow, la puissance évocatrice. C'est pas exactement ce que font tous les rappeurs français bas de gamme depuis 20 ans ?
Franchement, entre raconter ta vie de merde et raconter rien du tout, y'a pas tellement de différence selon moi.
Ce qui fait la différence entre le rap de supérette de PNL et le rap normal, c'est justement ça.
Tu peux me dire de quoi parlent La Caution, Grems, Kacem Wapalek, Orelsan, Oxmo, Kickblast... ?
Bah on peut pas parce que chaque morceau a un thème, ils tournent pas sur le même truc pendant 3 albums.
Bref
12916
x
Hors sujet :
Ah, vu comme ça, ok.
12917
Bah c'est des approches différentes : j'aime quand le crust m'envoie du D-beat de 2mn, j'aime aussi quand le doom/drone envoie du vide pendant 5mn pour enchaîner avec un arpège pendant 5 autres minutes. Ca me paraît tout à fait justifié quand tu veux traiter du vide existentiel ou ce genre de conneries.
Sans dire que tout ça saute à l'oreille à la première écoute, ça me paraît intéressant de se retrouver face à son ego sur fond de drone et d'aller voir c'est quoi le but :
Citation :
According to their Bandcamp, this is the first in a series of EPs leading up to their next full length, Magus. And after first listen, it makes sense. This EP reads as the band working through a series of production experiments and techniques. It is notable as much for what it isn’t than what it is. Here, Thou’s undercurrent of post-rock melodicism is vaporized to reveal a sound that is entirely raw and very, very angry.

The album’s tracklist follows an ABAB pattern, with tracks alternating one after another between tense, atmospheric experiments and tight, classic Thou-style metal. Each track leads into the next, so the album plays out as a single piece.

The musical pieces loop and drone single ideas into structureless movements of anxiety. The most notable is Birthright, which blurs the line between guitar buzz and a choir sustaining one shaky note. The result is an uncanny blend of beauty and existential dread, like a composition by Georgi Ligeti.

The tracks are also unified by the style of production. Demo-chic drums smack up front in the mix throughout like your roommate rehearsing down the hall. And in their effort to stay competitive in the guitar tone arms race, Thou here process their axes thoroughly with harsh noise. This recalls the synthetic vitriol of their collaborators The Body. On vocal tracks, Bryan Funck does not stray from his signature proselytizing lyrical delivery, and his voice is given the same intimidating treatment as the guitars. On Premonition, Funck channels Khanate-era Alan Durbin with an accusatory snarl, and on the stunning album closer Malignant Horror, he repeatedly screams a despairing mantra, his voice so thick with noise that it blends in with the nearly industrial onslaught of the band.

The three scheduled EPs (this along with the upcoming Inconsolable, which will feature acoustic performances, and Rhea Sylvia, which will explore grunge) serve to build a buzz leading up to the next album. For Thou fans, the most exciting aspect of this recording will be the decidedly harsh tone. On Thou’s Obama-era album, Heathen, Funck led imaginary red armies with lines like “We are the stone that starts the avalanche.” Likewise, they infused a sense of wonder into their music throughout with aching orchestral passages. But here, Thou recedes from the triumphal procession for a sound that looks inward, hammering out ten terse tracks that are focused in their claustrophobia. It will be interesting to see if and how many of these ideas make their way into Magus, or if this EP served as a singular outlet for this aggressive sound.


Encore une fois on peut tout à fait s'en foutre de ce genre de background pour nerds ou être insensible au style, mais je reste positif sur le fait d'expérimenter ce genre de concept.


Tiens ça me fait penser dans un style similaire à l'album Vampyr, de Year of no light : j'écoute pour la première fois l'album en fond, j'y comprends que dalle aucun intérêt. Au hasard d'une recherche internet j'apprends qu'en fait ils ont conçu l'album pour l'écouter avec le film éponyme. J'ai tenté le truc, je n'y ai toujours trouvé aucun intérêt ! :-D
Bah pour autant je trouve le concept intéressant : ils ont tenté, ptet que certains ont trouvé ça énorme, moi nul, peu importe au final pour moi c'est une démarche artistique 1000 fois plus intéressante que Cannibal Corpse qui fait le même album depuis 20 ans.

Donc DE FAIT, ta comparaison avec PNL tu te la ranges dans le fondement fissa :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12918
Tu met le doigt sur le problème. Faut s'enfiler un tl;dr de l'espace pour avoir le fond.
Et Cannibal ca a toujours été de la merde.:oops2:
12919
Citation :
Tu met le doigt sur le problème


Citation :
dans le fondement fissa

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12920

Pour donner mon avis, même si on sait que le postulat est que Traumax n'a jamais tort, c'est que l'art c'est la rencontre en un artiste qui exprime qqch avec sa vision, et les spectateurs.

Pour que ça marche, il faut que les 2 parties partagent une certaine vision.

pour votre cas, Traumax,  tu n'est pas du tout sensible à ce type de metal. Moi c'est un peu pareil.  de là à dire que c'est de la merde intégrale, c'est un peu extrême. Par contre, WC666 kiffe. tant mieux pour lui.

 

Mais je vois ce que tu veux dire Traumax sur la part image/message artistique. on voit malheureusement plein de groupes où au final, l'image est plus un support au business qu'une réelle part du message artistique. Kiss en premier. Manowar, à mon avis c'est pareil. et je passe tous les groupes à l'image sataniste qui pululent.