Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 352 316 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13361
Citation :
à part que c'est des colombiens (Bogota), je trouve qu'ils n'ont absolument RIEN d'original, en fait. Par contre faut reconnaitre, y'a de la technique, du niveau, tout ça, mais ça reste du domaine de la recette. :(

Peut etre que mon avis est b(i)aisé parce que je n'aime pas du tout ce style de musique, mais j'ai tendance a croire qu'on fait assez vite de le tour du deathcore. A cause du concept du genre lui meme qui est très limitant. C'est souvent la meme chose : des guitares 7 ou 8 cordes, on prend le côté "groovy" du djent (avec le jeu en palm mute) en laissant de côté toutes les phases de sweep et de passages clean, on fait un gros break mid-tempo au milieu avec un growl différent, et voila.

Le fait d'avoir simplifié un genre aussi diversifié que le djent (genre qui va quand meme s'inspirer du jazz donc bon niveau complexité ca se pose là) juste pour en garder les côté "ouais regarde le break est trop pohouèrefoule" ca limite énormément je trouve. Ca peut impressionner et faire bouger au début, mais au bout de 4 ou 5 groupes...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13362
ça risque de faire comme d'autres courants ephémères... ça va marquer l'époque, et y rester.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13363
deathcore 2016 = neo metal 1996 TAKE CARE§
13364
:-D c'est un peu l'idée...

13365
Citation de deozza :
Citation :
à part que c'est des colombiens (Bogota), je trouve qu'ils n'ont absolument RIEN d'original, en fait. Par contre faut reconnaitre, y'a de la technique, du niveau, tout ça, mais ça reste du domaine de la recette. :(

Peut etre que mon avis est b(i)aisé parce que je n'aime pas du tout ce style de musique, mais j'ai tendance a croire qu'on fait assez vite de le tour du deathcore. A cause du concept du genre lui meme qui est très limitant. C'est souvent la meme chose : des guitares 7 ou 8 cordes, on prend le côté "groovy" du djent (avec le jeu en palm mute) en laissant de côté toutes les phases de sweep et de passages clean, on fait un gros break mid-tempo au milieu avec un growl différent, et voila.

Le fait d'avoir simplifié un genre aussi diversifié que le djent (genre qui va quand meme s'inspirer du jazz donc bon niveau complexité ca se pose là) juste pour en garder les côté "ouais regarde le break est trop pohouèrefoule" ca limite énormément je trouve. Ca peut impressionner et faire bouger au début, mais au bout de 4 ou 5 groupes...

Je suis d'accord avec ça (peut-être aussi parce que ce genre m'insupporte), mais objectivement, ce que tu décris comme recette, c'est un peu pareil pour tous les sous-genre du métal non?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

13366
plus ou moins... certains groupes ont plus ou moins créé leur propre genre. Et certains sont les fers de lance, les créateurs de leur recette, que d'autres s'empresseront d'appliquer.

13367
Fut une époque, je n’ecoutais que des groupes avant garde avec des racines black metal, ça me faisait délirer. C’etait la grande époque des Arcturus, Solefald, In the Woods, etc... y’a un groupe qui n’a pas perduré et que j’adore, c’est un brin foutraque :

Ça, pour le coup, y’a pas vraiment de recette :-D

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

13368
Citation :
c'est un peu pareil pour tous les sous-genre du métal non?

Jsuis pas ultra ultra d'accord avec toi. Prends par exemple les différentes scènes de death ou black metal en Europe. Le son death finlandais est différent du son death suédois. Et meme a l'intérieur du meme pays, Morbid Angel, Cannibal Corpse et Death ne font pas du tout le meme death metal. Kalmah a un son bien particulier, pas le meme qu'Eternal Tears of Sorrow.

Enfin bref c'est évident que beaucoup de groupes se ressemblent et appliquent une recette. Mais je pense que le genre de musique joué a sa part de "responsabilité". Ya des genres plus ouverts et d'autres où il faut absolument appliquer les codes.

13369
Ok, OK, mais quand je te parle de sous-genre, je te parle de death suedois, puis de death US, etc.. les groupes de death mélodiques de Goteborg se ressemblaient, les groupes de power metal allemand se ressemblent, les groupes de funeral doom finlandais se ressemblent... Enfin, bref, en même temps, on s'en fout un peu :oops2:
Le seul truc sûr, c'est que le deathcore, le djent et les trucs de djeuns, c'est insupportable :-D:-D:-D
Il est passé où notre fan n°1 qui nous abreuvaient de vidéos à une époque? :oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

13370
Ah, mon mauvais alors.

Mais je persiste a dire que meme en death US le son n'est pas le meme et je reprends la comparaison Death vs Morbid Angel vs Cannibal Corpse. Le premier est technique et rapide, le deuxième est groovy et lourd, le troisième est débile.

En death suédois je ne m'y connais pas trop. A part Entombed et Bloodbath (qui est un copié collé d'Entombed).

Death melo je persiste a dire aussi que Kalmah c'est pas trop CoB.

Citation :
Il est passé où notre fan n°1 qui nous abreuvaient de vidéos à une époque? :oops2:

Tu parles de qui et de vidéos de quoi :oops2: ?