Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

  • 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 186 vues
  • 6 followers
1 Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)



:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le premier post
91
Waouh la liste juste au dessus fait vraiment peur :oo:
Moi, ça m'énerve qu'on caricature les 80's avec les pires trucs. C'était la dernière décennie créative musicalement, depuis, on recycle :(((
C'est à cause de MTV et des clips que la musique a commencé a devenir moins importante que l'image :((
Y' avait aussi ça, un des plus grands disques de tous les temps selon moi.


Siouxsie and the Banshees
New Order / Joy Division
The Cure
Bauhaus
Virgin Prunes
Echo and The Bunnymen
Sonic Youth
Dinosaur Jr
My Bloody Valentine
The Jesus and Mary Chain
Lush
Birthday Party
Hüsker Dü
Minutemen
Meat Puppets
Cramps
Pussy Galore
Gun Club
Wedding Present
Big Black
Fad Gadget
Pixies
Minor Threat
Black Flag
etc...

Qu'est-ce que les années 90 ont à opposer à cà ? :???:
Merde, encore raté...
92
Un des disques qui marque la frontiere entre les 70/80
:P: :P:
93
Je suis dans une période de ma vie où j'ai une envie de cette musique des années 80. J'ai réacheté en cd le première album de tears for fears( avec change, the hurting et pale shelter). Je suis également un fan du groupe Talk Talk que j'aime toujours autant (les albums it's my life et colour of springs).
94
Arhg....
dire que j'etait au lycée quand les hits de "the hurting" passaient à la radio j'aimais particulierement le titre "mad world"
:8)
95
Je suis d'accord avec LoG ! Moi aussi, les années 80 m'ont fait :aime: les synthés autant que les années 70 m'ont fait aimer les pianos électriques Fender Rhodes et Wurlitzer.
Par contre, à cause de l'omniprésence du DX-7 dans un grand nombre d'albums sorti durant cette décennie (par exemple, ceux de matt bianco ou de basia,...), je n'ai jamais vraiment aimé ce clavier de chez Yamaha à force d'avoir eu les oreilles saturés avec cette sonorité de piano électrique FM issu du DX-7 (je ne sais plus le nom du patch) que l'on entendait à tout bout de champs.
Un groupe des années 80 qui m'a marqué particulièrement, c'est Secret Service avec "Yesica" ou "Flash in the night" pour ne citer que ces 2 titres. :aime:
Ah j'oubliais !! Alphaville aussi m'a beaucoup plus (je pense encore à "Forever young" et "Big in japan").
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
96
A propose des 80's, y a justement une émission la dessus ce soir sur M6... sympa mais bon, z'ont pas sortis les meilleurs morceaux (musicalement parlant), juste ceux qui ont cartonnés dans les ventes.
Simple remarque au passage, je viens voir un extrait du clip de Sabrina 'Boys Boys Boys...'
on distingue une partie de sa poitrine qui s'apprete à prendre l'air d'une seconde à l'autre, ca rajoute un p'tit côté heu.... comment dire.... bon ben voilà.
97
J'men fout.
98
Bonsoir a tous
je ne suis pas nostalgique des années 80 mais il faut reconnaitre qu'on a fait de tres belles choses
tout simplement parce que les producteurs prenaient des risques et que l'argent a pris le pouvoir dans les années 90 .les annees 80/70/60 ont crees des courants musicaux que personne aujourd'hui n'est capable de produire (exit la musique electronique).
mais le talent est en chacun de nous et dans toutes les époques.
alors messieurs les producteurs d'argent ,prenez plus de risques et arretez de copier/coller
sur les americains et prenez le temps d'ecouter quelques maquettes .
il y a bien 2 ou 3 Syd barrett en france quand meme........
ATTENTION LA MUSIQUE SE RECHAUFFE COMME LA PLANETE.
99
J'men fout encore
100
Pour moi les années 80 c'est synonyme des débuts du punk voir même de la diffusion du punk, le style grunge, cheveux long, etc...
Je pense plutôt que c'était une belle époque mais c'est vrai que les clips videos de variétés c'était plutôt ringuard désolé de le dire

Et a propos de l'emission de m6 de ce soir c'est nul parfois les chansons sont chantés en playback pour la pluspart, dommage.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"