Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

• 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)

:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Leur concert à Vérone, je l'ai trouvé assez mauvais musicalement parlant (101 aussi, d'ailleurs)

C'est du live, ils ont quand même le mérite de ne pas utiliser de "backing tapes"comme DM.
Ce que j'aime c'est l'ambiance du concert...

Citation : Charles Burchill qui est assez ridicule

Faut se remettre dans le contexte de l'époque :clin: , la new-wave, c'était costard noir-cravate-synthés...
En tout cas je trouve que Burchill a fait du bon boulot au sein de Simple Minds, ses riffs à l'Oberheim et à l'Emulator étaient géniaux. Après son départ Simple Minds c'était plus pareil :| , c'était mieux avant (Cabrel style, :clin: )(Comme DM et Alan Wilder).
62

Citation : Faut se remettre dans le contexte de l'époque , la new-wave, c'était costard noir-cravate-synthés...
En tout cas je trouve que Burchill a fait du bon boulot au sein de Simple Minds, ses riffs à l'Oberheim et à l'Emulator étaient géniaux. Après son départ Simple Minds c'était plus pareil , c'était mieux avant

Rectification : Burchill c'est le guitariste et il n'est jamais parti.
Le clavier c'était Michael Mac Neill et je n'ai rien à en dire à part que c'est un monstre. Derek Forbes aussi d'ailleurs.
63
Les stranglers
les lords of the new church
gun club
bauhaus
front 242
joy
cure
y en a tellement :fou:
64
Et ultravox, on n'en parle pas non plus ?

(Dancing with tears in my eyes)

et valérie Door

Muriel dacq...

LE debut de Dream Theater... metallica

Les années disco, erasure (oh l'amour) , Moon over moscou (Visage)

Thiefaine en grande forme.. higelin.. renaud plus present que jamais

Etant né en 1972, forcement, j'ai davantage baigné dedans que les fins de 70 :-)

THe Monz, Toulouse
65
Zig zig sputnick :mdr:
66

Citation : Et ultravox, on n'en parle pas non plus ?

Méééheuuuu ! Et "Reap the wild wind" et "Quartet", c'est du Royco ?

Tiens, d'ailleurs tu cites Visage, ça me fait penser à un truc qu'assez peu de gens savent : la plus grosse usine à tube des années 80, vous savez qui c'était ?
Et bien non ce n'est pas Vince Clarke, c'est Midge Ure !
Ultravox, Visage, en solo, Band Aid, et j'en oublie sans doute... 30 chansons dans les charts entre 81 et 86. Respect, parce qu'en plus c'étaient pas 30 merdes !
67
Et tu vas me siter aussi stock, aitken et waterman ? :twisted:

THe Monz, Toulouse
68
Rah!! Ultravox...J'avais complètement oublié...
69
The smith
killing joke
Jad wio
complot bronswick
End of data
kalasnikov
Kas product
The cult

Un pote me faisais écouter des truc de sa région (amiens) Guerre froide, d stop, ss20
70
The Chameleons (ahah! ils ont rien inventé Interpol)
The Smiths, The Sundays, The Housemartins et même The Communards et le p'ti Jimmy Sommerville.
Et le plus gros (mais loin d'être les meilleurs) : U2 :P:

Chuuuutt!