Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

  • 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 179 vues
  • 6 followers
1 Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)



:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le premier post
171
Je prefere France Gall à Toto, sans deconner.
172
Désolé N6, y a plus rien a voir :mrg:
173
174
:fleche:


Hé up!

Tout aurait-il été dit?...

:??:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

175
Non, effectivement, tout n'a peut-être pas été dit mais moi aussi je constate que le "chmilblik" n'avance plus sur ce sujet depuis quelque temps ! Les participants finissent-t-ils par se lasser à la longue ? :???:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
176
L'aut coup je suis tombé sur une spéciale Tears For Fears à la radio, et je dois avouer que j'ai eu un coup de bluff sur le niveau de production :8O:

on a bien ri...

177
Ben ré-écoute Funcky Town de Lipps Inc. (Pas Link Up, hein...)

Ou Simple Minds avec un beau son de Piano fait d'accords bien chaleureux et qui avaient bien la pêche.
On dirait presque du Bruce Swedien...
D'ailleurs Swedien n'at-il pas bossé avec Toto?
Ou juste avec Porcaro (Qui a fait quelques tracks pour Michael Jackson)?

Tous les disques de Jackson de cette période ont un son superbe (le "Bad" est ptet un peu dépassé, alors qu'il m'avait l'air en avance à l'époque)

Non?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

178

Hors sujet : Au fait: Je monte un groupe de reprises années 80.
Contactez moi sur mon mail (annonce parue dans la rubrique ..."Annonces" !)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

179

Citation :
L'aut coup je suis tombé sur une spéciale Tears For Fears à la radio, et je dois avouer que j'ai eu un coup de bluff sur le niveau de production



Ben Orzabal, je me repete, mais il a produit au moins un album de FSOL.

The seeds of love, il y avait un budget de 1 million de dollars sur le truc, ce qui a l'epoque devait quand meme etre pas mal.

Cela dit, le summum de la prod annees 80, pour moi, ca reste le violator de DM (sorti en 1990, mais quasiment fini en 89, je crois). Je me lasserai jamais de ce bijou.
180
Question prod, moi j'aime bien aussi le travail sur les discs des Balavoine, M.Berger, V.Sanson and co... Des trucs que je n'aimais pas trop à l'époque mais que j'aime bien écouter maintenant (vu que ca passe encore à la radio) pour le son !!!