Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

• 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)

:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le sujet de la discussion
151
Tuxedo moon !

ouiiiiiiiii ! j'avais tous les vynils (ou presque).

et pour répondre à une objection déjà lointaine... le jazz-fusion c'était les années 80... à la fin des années 60 on disait à peine le "jazz-rock" !... et tout n'était pas terrib terrib...

enfin... j'ai tj préféré joe jackson à michael... (personnellement...)

voire jeanne mas à tears for fears :mdr: ...
au moins c'était une fille...
152
Hé Seaman, merci pour la photo de KIM WILDe,
je me rappelais pas qu'elle était aussi BELLE :aime:

Biboulon, tu sais certainement que ECHO & THE BUNNYMEN ont fait une reprise de 'People Are Strange' sur la BO du film 'Génération Perdue' ? *
C'est terrible cette BO: 2 inédits d'INXS, et des chansons comme 'Still Believe', 'Power Play', le magnifique slow 'Beauty Has Her Way', et le trippant 'Cry Little Sister' de Gérard McMann (Ou Mc Manus, j'ai pas le disque sous les yeux).
Je ne sais pas quelle a été le succés de ces groupes à cette époque (si quelqu'u a des infos? :???: ), en europe ou ailleurs, mais je réécoute régulièrement ce disque avec moult souvenirs et bien du plaisir.

(*Dans le film c'est l'original de The Doors que l'on entend)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

153
Je me rappelle effectivement de la reprise d'Echo, moins du film...

Elle etait en effet très réussi! :clin:

En parlant de B.O :

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

154
Un bon groupe des années 80

MORTAL SIN

Je suppose que personne doit trop connaitre ? ( à part des australiens qui traineraient ici)

THe Monz, Toulouse
155
Miam,Les Prédateurs!!! :aime:

Avec Bauhaus dedans!!!

******The Ramones°°°°°°

156
En parlant de Bauhaus, je me suis trompé la semeine dernière c'est peter pas eddy :roll:
157

Citation : MORTAL SIN

j'ecoutais ça en boucle quand j'avais 13 ans,du speed trash vraiment bien fait.

et non je suis pas australien

158
Pour moi les année's 8o ont commencé en 1979 et se sont terminées en 1989. Les années 80 c'est mon adolescence et pourtant, je n'étais pas trop fan des musiques de l'époque. IL faut dire que l'en entendait à la radio plutôt Dire Straits, Toto & co que Bahaus et Minimal compact.
Maintenant avec le recul, je trouve qu'il y avait effectivement des bonnes choses, mais que cela bien mal vieilli dans l'ensemble. C'est bizarre, autant les productions de la fin des années 60 et des années 70, même s'il elles datent, restent très écoutables, et certaines n'ont pas vieilli d'un poil. Les grosses productions des années 80, elles, sonnent furieusement ringardes, c'était le DX7 à tout va, ou bien le fairlight. Même des grosses pointures du rock se sont fourvoyés à l'époque, comme bowie avec let's dance ou d'autres. Tu écoutais France Gall ou Toto de la même façon. Les autres groupes, le groupes cultes, comme siouxies, Joy & co, ont ouvert de superbes brêches, mais si on n'a pas la nostalgie, le son est insupportable, souvent étouffés, sans aucune pêche, avec des sons de synthés particulièrement old school, et un max d'effets sur les grattes. ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des bons disques, mais je trouve qu'ils ont plus mal vieilli.

Alors pourquoi j'arrête les années 80 à 1989? C'est complètement arbitraire, je l'avoue, mais j'ai l'impression que le retour aux guitares et au rock se fait à peu près à cette période là. Et pour moi, les pixies sont un groupe des années 90 , pas 80. J'ai vécu l'apparition du grunge, des groupes pop de manchester, et du rock alternatif en france, comme un renouveau exaltant, qui s'est perduré une bonne demi douzaine d'années...
Tout ça pour dire que les années 80, je ne suis pas trop nostalgique musicalement (parcontre j'yretournerais bien pour dautres choses)...
159

Citation : comme siouxies, Joy & co, ont ouvert de superbes brêches, mais si on n'a pas la nostalgie, le son est insupportable, souvent étouffés, sans aucune pêche, avec des sons de synthés particulièrement old school, et un max d'effets sur les grattes. ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des bons disques, mais je trouve qu'ils ont plus mal vieilli.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le son ait mal vielli. L'émotion de ces disques, elle, est resté intact. Je pense que le production prend trop le pas actuellement sur la façon d'apprecier un morceau. Je trouve d'ailleurs que beaucoup de prod actuel ont tendance a se ressembler également.
L'utilisation barbare du compresseur qui est souvent à la limite du supportable. Un côté clinique également.
Prenons le cas de Closer de Joy, je trouve qu'il dégage une atmosphère unique, et quand je l'écoute j'évite de décortiquer le mix, à vrai dire je m'en fous.
Maintenant, il est vrai que je suis d'accord pour le DX7 etc..., mais ça touchait les groupes commerciaux.
Quand tu parles de Siouxie ou Joy, on parlait de labels indépendants, avec des moyens limités, beaucoup plus limités que le plus pourri des home studio actuel...
Et pourtant sans vouloir offenser personne sur AF, je n'ai pas entendu de "Love will tear us apart" ou de "A Forest".
Alors faut arrêter avec la prod, et se rappeler se qui nous à fait vibrer à l'écoute de tous ces morceaux magnifiques!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

160

Citation : Tu écoutais France Gall ou Toto de la même façon. Les autres groupes, le groupes cultes, comme siouxies, Joy & co, ont ouvert de superbes brêches, mais si on n'a pas la nostalgie, le son est insupportable, souvent étouffés, sans aucune pêche, avec des sons de synthés particulièrement old school, et un max d'effets sur les grattes

mickael jackson thriller
van hallen...
metallica
scorpion
eurythmics
ouais c'est des prods avec un son crad .....:mdr: