Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

  • 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 176 vues
  • 6 followers
1 Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)



:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le premier post
161
Biboulon : je n'ai pas dis que les prod actuelles étaient mieux, je pense que l'on est influencé par le son de l'époque, et que l'on pourra en reparler dans 20 ans de savoir si les prod des années 2000 ont bien ou mal vieilli. Je comparais surtout aux années 70, qui elles, tiennent le choc. Sinon, tu as raison, les moyens des indépendants, n'étaient pas les mêmes, et cela explique ce son un peu étouffé. Mais, comme je l'ai dit, à l'époque, je suis passé un un peu à côté de tous ces groupes, hormis Cure et Siouxie, du coup lorsque je découvre maintenant, je suis gêné par le son, et non pas par la qualité musicale... ce que je ne ressens pas lorsque je découvre un disque des années 70 ou 60...
162
Rascalpo,

je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les années 70 n'avaient plus la côte :
longs solos ennuyeux de guitare, Rock progressif prétentieux etc... Mais comme tu le dis, on vit avec son temps et je pense donc que le fait qu'un grand nombre de groupes aient samplé à outrance les années 70's (Trip Hop, Rap, Lounge, R'n'B , etc...) nous a reconcilier avec ce son.
Moi, le côté Lo-FI ne me gêne pas et on le retrouve aussi dans les 60's.

Je me répête peut-être, mais trop de prod tue la sensibilité!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

163


Il me semble qu'on l'oublie un peu, ce brave Peter.... Que de tubes sur cet album ! Je ne m'en lasse pas.



J'avais 6 ou 7 ans (1981) et je voyais cette image partout dans ma ville : que ce soit les vitrines des disquaires ou les vestes patchées des rockers... Je pensait que Maiden étaient des fous sanguinaires. 10 ans après, quand j'ai entendu l'album, je me suis quand même marré en repensant à mes peurs d'enfants :mrg:



Pour le fun et le foin qu'on en a fait à l'époque... Le type en rouge à droite a joué avec les Sisters of Mercy sur Vision thing en 1990 et il a fait la tournée avant de se lancer dans un projet solo qui a foiré...
164
LOVE MISSILE F1 11 !!! morceaux d'anthologie !!! c'etait excellent !
165
LOVE MISSILE F1 11 !!! morceau d'anthologie !!! c'etait excellent !
166
DEAD CAN DANCE !! héhé j'écoutais ca a 15-16 ans avec Xymox et Bauhaus !

167

Citation : Le type en rouge à droite a joué avec les Sisters of Mercy sur Vision thing en 1990 et il a fait la tournée



Le mec en rouge,comme tu dis,est loin d'être un naze.C'est Tony James,ex bassiste de Generation X,puis Gen X (pour les punks qui s'en souviennent! :mdr: ) avec... Billy Idol !!

******The Ramones°°°°°°

168


:mdr:

******The Ramones°°°°°°

169
Et le groupe le plus mésestimé des 80's,mais qui en a influencé une chiée :







Et les rigolos pastiches :





:mrg:

******The Ramones°°°°°°

170
Ah ouais !! Y'avait Red zebra aussi, avec "I can't live in a living room", radical.
Et The Normal aussi, "T.V.O.D." et "Warm Leatherette", indémodables.

J'ai entendu dire qu'un long métrage sur la vie de Ian Curtis et Joy Division serait en préparation, adapté du roman de Mme veuve Curtis.

Bon, pis y'avait Blues Trottoir aussi... :??: