Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
- 199 réponses
- 58 participants
- 4 457 vues
- 6 followers
Djeeloo
15470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2004 à 23:33:03Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)
Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?
Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table?
Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)
Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?
Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table?
Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 13/09/2004 à 13:17:54
Biboulon : je n'ai pas dis que les prod actuelles étaient mieux, je pense que l'on est influencé par le son de l'époque, et que l'on pourra en reparler dans 20 ans de savoir si les prod des années 2000 ont bien ou mal vieilli. Je comparais surtout aux années 70, qui elles, tiennent le choc. Sinon, tu as raison, les moyens des indépendants, n'étaient pas les mêmes, et cela explique ce son un peu étouffé. Mais, comme je l'ai dit, à l'époque, je suis passé un un peu à côté de tous ces groupes, hormis Cure et Siouxie, du coup lorsque je découvre maintenant, je suis gêné par le son, et non pas par la qualité musicale... ce que je ne ressens pas lorsque je découvre un disque des années 70 ou 60...
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 13/09/2004 à 13:32:39
Rascalpo,
je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les années 70 n'avaient plus la côte :
longs solos ennuyeux de guitare, Rock progressif prétentieux etc... Mais comme tu le dis, on vit avec son temps et je pense donc que le fait qu'un grand nombre de groupes aient samplé à outrance les années 70's (Trip Hop, Rap, Lounge, R'n'B , etc...) nous a reconcilier avec ce son.
Moi, le côté Lo-FI ne me gêne pas et on le retrouve aussi dans les 60's.
Je me répête peut-être, mais trop de prod tue la sensibilité!
je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les années 70 n'avaient plus la côte :
longs solos ennuyeux de guitare, Rock progressif prétentieux etc... Mais comme tu le dis, on vit avec son temps et je pense donc que le fait qu'un grand nombre de groupes aient samplé à outrance les années 70's (Trip Hop, Rap, Lounge, R'n'B , etc...) nous a reconcilier avec ce son.
Moi, le côté Lo-FI ne me gêne pas et on le retrouve aussi dans les 60's.
Je me répête peut-être, mais trop de prod tue la sensibilité!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 13/09/2004 à 15:21:43
Il me semble qu'on l'oublie un peu, ce brave Peter.... Que de tubes sur cet album ! Je ne m'en lasse pas.
J'avais 6 ou 7 ans (1981) et je voyais cette image partout dans ma ville : que ce soit les vitrines des disquaires ou les vestes patchées des rockers... Je pensait que Maiden étaient des fous sanguinaires. 10 ans après, quand j'ai entendu l'album, je me suis quand même marré en repensant à mes peurs d'enfants
Pour le fun et le foin qu'on en a fait à l'époque... Le type en rouge à droite a joué avec les Sisters of Mercy sur Vision thing en 1990 et il a fait la tournée avant de se lancer dans un projet solo qui a foiré...
marcolefou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 13/09/2004 à 15:47:58
LOVE MISSILE F1 11 !!! morceaux d'anthologie !!! c'etait excellent !
marcolefou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 13/09/2004 à 15:48:47
LOVE MISSILE F1 11 !!! morceau d'anthologie !!! c'etait excellent !
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 13/09/2004 à 16:08:17
DEAD CAN DANCE !! héhé j'écoutais ca a 15-16 ans avec Xymox et Bauhaus !
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 13/09/2004 à 17:09:24
Citation : Le type en rouge à droite a joué avec les Sisters of Mercy sur Vision thing en 1990 et il a fait la tournée
Le mec en rouge,comme tu dis,est loin d'être un naze.C'est Tony James,ex bassiste de Generation X,puis Gen X (pour les punks qui s'en souviennent! ) avec... Billy Idol !!
******The Ramones°°°°°°
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 13/09/2004 à 17:19:01
******The Ramones°°°°°°
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 13/09/2004 à 20:56:24
Et le groupe le plus mésestimé des 80's,mais qui en a influencé une chiée :
Et les rigolos pastiches :
Et les rigolos pastiches :
******The Ramones°°°°°°
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 13/09/2004 à 22:21:02
Ah ouais !! Y'avait Red zebra aussi, avec "I can't live in a living room", radical.
Et The Normal aussi, "T.V.O.D." et "Warm Leatherette", indémodables.
J'ai entendu dire qu'un long métrage sur la vie de Ian Curtis et Joy Division serait en préparation, adapté du roman de Mme veuve Curtis.
Bon, pis y'avait Blues Trottoir aussi...
Et The Normal aussi, "T.V.O.D." et "Warm Leatherette", indémodables.
J'ai entendu dire qu'un long métrage sur la vie de Ian Curtis et Joy Division serait en préparation, adapté du roman de Mme veuve Curtis.
Bon, pis y'avait Blues Trottoir aussi...
- < Liste des sujets
- Charte