Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

  • 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 180 vues
  • 6 followers
1 Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)



:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le premier post
181
Et Polnareff ! :bravo:

182
Ouais Norrin, l'album "Sauver L'Amour" De Balavoine est un régal même encore maintenant au niveau des arrangements. Il me semble que c'est Andy Scott qui l'a fait.
L'intro de "Tous les cris les SOS" est superbe, avec ses sons 8 bits qui donnenent la couleurs si particulière de ce morceau.
"Sauver L'Amour", "Aimer est plus fort que d'être aimer", Petit homme mort au combat"... Ha, j'adore cet Album.
Je crois que c'est mon premier CD. Je l'ai égaré depuis bien longtemps. Je vais peut-être me le racheter...
Quelqu'un sait-il avec quoi a été fait l'album, en termes de Matos?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

183
Faudrait etre super-connaisseur pour savoir, en synthé je pense qu'ils devaient utiliser des analos de l'époque styles prophet 5 ou memorymoog ? Ca jete bien ! :bravo:

184
Je crois que le Fairlight a été utilisé dans cet album. A confirmer !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
185
Pour moi le top (même si il est sorti en 90) c'est Violator de depeche MODE, l'album parfait..rien à jeter, et il ne sonne pas daté...
quand j'entends l'intro de World in my eyes et ce son de basse synthé..p'tain j'ai des frissons presques 15 ans après!!
Ah les 80s!!!
186
Années 80, je me souviens aussi de Propaganda. Hummm :aime:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
187

Citation :

Pour moi le top (même si il est sorti en 90) c'est Violator de depeche MODE, l'album parfait..rien à jeter, et il ne sonne pas daté..



Deja dit :8)

Cela dit, cela reste mon préféré avec Songs of faith...
188
:mdr:
Autant pour moi Gabou!!
Mais, bon , c'est toujours bon de dire deux fois que Violator est un meilleure album de tout les temps!!
J'aime aussi songs of faith, mais surtout la tournée qui accompagnait l'album qui m' a plu...
D'ailleurs je me suis pécho le Dvd de devotional, hier , et je le regarde à nouveau avec plaisir, ça faisait bien deux ans que je l'avais pas regardé, et ça me fout la nostalgie , ah la bonne époque avec Alan et tout...............
189
:bravo:

Hors sujet : Je me répète mais...
Ca intéresse personne de monter un groupe pour faire des chansons des 80's?
(Depeche Mode, TearsFF, ETC..)



:clin:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

190

Hors sujet :

Citation : Je me répète mais...
Ca intéresse personne de monter un groupe pour faire des chansons des 80's?
(Depeche Mode, TearsFF, ETC..)



faut être +précis.
Localisation
Quels instrumentistes cherches-tu?
Ou veux-tu répéter?
etc.....

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun