Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 188 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
1451
Ca me rappelle ce groupe dont j'adorais l'album à l'époque (80's). J'avoue qu'aujourd'hui, le son hyper réverbé de la batterie fait un peu mal aux fesses. Dommage y avait une bonne énergie.



Edit : réverbé ? Réverbéré ? Bon, avec beaucoup de reverb quoi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 12:20:30 ]

1452
J'ai un pote ingé son qui a coutume de dire que les sons de batteuse des 80's ont été génétiquement modifiés sur la base de l'ADN de la caisse claire de "Purple Rain", d'où une épidémie de "reverberationite" (osons le néologisme :facepalm:) aigüe, même pour des ziques très éloignées de celle de Prince.
1453
Retour aux basiques !!
C'est peut-être déjà passé ici, mais tant pis, le clip est trop bon !!
1454
Dans la catégorie "rock bourrin" les deux derniers sont excellents! :bravo: Et la vidéo de Supersuckers est bien vue.
1455
Kortini, De l'australien pur jus, bien fait qui révolutionne pas le genre, peut-être pas la personnalité d'un Rose Tattoo ou la gniac d'un Airbourne mais ça le fait largement. Je prends.
Supersucker, dans l'Arizona ont doit avoir l'habitude d'envoyer du lourd sans fioriture, c'est que font et bien d'ailleurs, les gars de Tucson.
Grongos Locos, apparement il ne faut pas les chercher du coté du Texas mais .. de la Finlande où on aime le bon Hard Rock. Je prends aussi.

Belle brochette d'inédits, bravo les gars on se régale ici.

Dans le sillage tracé par les frère Van Halen, Steelhouse Lane, du Rock FM de bonne qualité avec tous les codes du genre.


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1456
Je ne sais pas de quand ça date, ça, mais niveau inspiration, c'est assez ancré dans le hard rock des années 70..
1457
Citation :
Grongos Locos


Gringos Locos par exemple ça sonne mieux et plus mexicain :pong: Par contre, je confirme ils sont bien finlandais !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 18:01:20 ]

1458
En Hard FM, j'ai toujours eu un faible pour Honeymoon Suite (des canadiens), j'ai toujours trouvé bien cool même si très mielleux.



On les retrouve aussi à la BO de "Lethal Weapon" avec le titre éponyme. Et surtout leur tube (probablement connu que de moi) : Feel It Again



Parenthèse FM refermée, vous pouvez rouvrir vos chastes oreilles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1459
J'ai écouté quand même, mais ça oui, c'est du vrai hard FM, et vraiment ça ne passe pas pour moi.
1460
A croire que le sang du HR coule dans les veines des peuples du nord, les suédois de Road Ratt qui font un Rock avec diverses inspirations



Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !