Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 049 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
2091
Et Black Sabbath c'est du mou de veau ?





Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2092
connais pas.

Alain Souchon n'est pas un film

2093
Oui, c'est clairement fondateur. :bravo:

Merci d'ailleurs à un posteur d'AF dont je n'ai pas retenu le nom d'avoir attiré mon attention sur le premier album qui – bien que l'album Paranoid fasse partie de mes premiers émois rock et que je ne m'en sois jamais lassé, j'ai même acheté le vinyle –, m'avait échappé ; surtout le morceau éponyme.

J'ai aussi appris récemment que Tony Iommi avait les extrémités de deux doigts de sa main droite sectionnés, sachant qu'il est gaucher.

Un ami me faisait remarquer récemment qu'Ozzy Osbourne avait un plaisir d'ado, communicatif, sur scène et qu'il nous parle du pire dans ses chansons pour le conjurer.

Merci à eux.

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 19:14:49 ]

2094
Citation de Point-virgule :
Citation :
1983......ça à vraiment été un tsunami. Ça à tout balayé.....le speed, le heavy. On avais pas la vague Neo encore, ni la fusion. C'était une époque folle ou chaque nouveau groupe repoussait les limites.......

Amha, c'est Motörhead qui a mis la première claque et les... Bad Brains la deuxième.



Of course avant on a eu Motorhead, Venom, bad brains et pas mal d'autres.......je voulais parler du nouveau genre qu'était le Thrash. C'était des nouvelles sonorités, une autre approche de la vitesse.
2095
Citation de Neveud :
connais pas.


Trop gros ! :facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2096
J'aimais bien Black Sabbath quand j'étais môme. Mais en fait, c'est un groupe plus important par l'influence qu'il a eu, qu'il ne l'était réellement à l'époque.
2097

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2098
😋
2099
Très chouette vidéo live d'Hawkwind! Juste trop courte. Je suis trop fan de ce groupe.
2100