Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 160 réponses
  • 28 participants
  • 55 107 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
2371

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 19:01:33 ]

2372
Les King's X ont eu la fabuleuse bonne idée de sortir une série de 5 albums tous plus excellents les uns que les autres (les premiers).

Un des plus aboutis reste Gretchen Goes To Nebraska. A la limite du concept album (ou carrément les deux pieds dedans)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2373
Ça c'est du riff! Je me demande ce que sont ces micros rectangulaires sur la Strato du soliste..
2374
5951767.jpg
@sonicsnap
Je pense qu'il utilise une Strat Elite. C'est des modèles que Fender a sortis courant des 80's.
C'est reconnaissable au sélecteur à trois "switchs" et à ces fameux micros rectangulaires (à électronique active), entre autre.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 11:59:52 ]

2375
Merci, je n'en avais jamais vu. Il est vrai que le principe des micros actifs sur une guitare n'est pas quelque chose qui m'attire trop..
2376
Je trouve que les micros simple actifs sont un grand avantage quand tu veux leurs en mettre pleins les dents sans avoir de buzz, après c'est sur que tu perds en chaleur, ils ont leurs qualités et défauts.

“La musique réveil le silence”

2377
2378
Un autre défaut lié à l'électronique active, c'est la pile à surveiller pour pas se retrouver en rade.
En fait, je n'ai jamais supporté les piles dans le matos musique que j'utilise (effets ou guitare)
Vieille maniaquerie, mais rassurez vous, je consulte régulièrement :cobra:
2379
2380
J'ai une guitare active, ça me fait chier parce que je peux pas là laisser branchée à son jack. :mrg:

C'est nul quand tu as un weekend entier rien qu'à toi pour faire de la zique et que tu es malgré tout obligé de débrancher des machins. Quel manque d'efficacité !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you