Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 52 949 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
2481
The Cult - Sun King.

L'album de feu, l'intro qui claque, le groupe à son top... What Else...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2482
J'adore suivre ce fil, je découvre pas mal de chose.
Mais je suis pas aussi "hard" que vous et j'avoue aimer les trucs vintages plus que l'actuel.
Un morceau qui ne me laisse pas de glace, j'adore la ligne de basse.
Ce morceau a presque 50 ans et le mix et loin d'être pourri
2483
@ Will Bru : post croisés.
C'est marrant la différence entre un groupe 70's et un post 80's.
2484
Citation :
C'est marrant la différence entre un groupe 70's et un post 80's.


Quand t'enlèves le son de prod qui effectivement n'est pas du tout pareil (et parfois avec beaucoup trop de reverb sur les prods 80's), je trouve pas ça si différent finalement :bravo:

Surtout en ce qui concerne The Cult qui a toujours plus ou moins revendiqué sa filiation avec les groupes 70's, dont notamment Blue Oyster Cult (en tout cas, sur cette partie de leur parcours).

Le Blue Oyster Cult ici fleure bon aussi fin 70's début 80's avec la présence des synthés qui est chez eux un bon marqueur temporel...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2485
Décidément ma culture musicale n'est pas assez large : je me suis attardé que sur les premiers albums des BOC qui me ravissent. Je savais pas qu'ils étaient plus synthés après (j'irai écouter à mes heures perdues).
Et c'est vrai qu'un groupe qui se nome "the cult" a foncièrement des attaches au BOC, j'avais même pas fait le rapprochement ! (mea culpa)
2486
Citation de will_bru :
The Cult - Sun King.
L'album de feu, l'intro qui claque, le groupe à son top... What Else...

tiens je les aurais rangés dans la catégories rockeur, pas hard-rockeur

Alain Souchon n'est pas un film

2487
Ah j'ai pas dit qu'ils étaient plus synthés après ! Je connais mal cette période, je suis plus habitué à leur période début 70's.

Je me rappelle le live Extraterrestrial Live qui me semblait être bien occupé par des synthés, mais peut être faudrait-il que je le réécoute...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2488
On a la même mémoire : celle d'un poison rouge ! :)

2489
Citation de Campbieil :
Ce morceau a presque 50 ans et le mix et loin d'être pourri

Mais les mix d'y a cinquante ans n'étaient pas réputés "pourris". Le son était peut-être moins "énorme" qu'actuellement, encore que quand tu écoutes les vieux albums d'Aerosmith par exemple, ils n'avaient rien à envier.
Quand à B.Ö.C., mon disque préféré est toujours resté "Tyranny And Mutation"! Ce qui ne veut pas dire que je trouve le reste pas bon, mais j'ai une affection pour ce disque, avec sa superbe pochette. Le riff de "The Red And The Black" est quand même d'anthologie:

2490
Toujours bleu le culte !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian