Un Hard servi "on the Rock"
- 3 411 réponses
- 30 participants
- 61 765 vues
- 32 followers
Vickibaum
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
will_bru
L'album de feu, l'intro qui claque, le groupe à son top... What Else...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Campbieil
Mais je suis pas aussi "hard" que vous et j'avoue aimer les trucs vintages plus que l'actuel.
Un morceau qui ne me laisse pas de glace, j'adore la ligne de basse.
Ce morceau a presque 50 ans et le mix et loin d'être pourri
Campbieil
C'est marrant la différence entre un groupe 70's et un post 80's.
will_bru
C'est marrant la différence entre un groupe 70's et un post 80's.
Quand t'enlèves le son de prod qui effectivement n'est pas du tout pareil (et parfois avec beaucoup trop de reverb sur les prods 80's), je trouve pas ça si différent finalement
Surtout en ce qui concerne The Cult qui a toujours plus ou moins revendiqué sa filiation avec les groupes 70's, dont notamment Blue Oyster Cult (en tout cas, sur cette partie de leur parcours).
Le Blue Oyster Cult ici fleure bon aussi fin 70's début 80's avec la présence des synthés qui est chez eux un bon marqueur temporel...
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Campbieil
Et c'est vrai qu'un groupe qui se nome "the cult" a foncièrement des attaches au BOC, j'avais même pas fait le rapprochement ! (mea culpa)
Neveud
The Cult - Sun King.
L'album de feu, l'intro qui claque, le groupe à son top... What Else...
tiens je les aurais rangés dans la catégories rockeur, pas hard-rockeur
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
will_bru
Je me rappelle le live Extraterrestrial Live qui me semblait être bien occupé par des synthés, mais peut être faudrait-il que je le réécoute...
Campbieil
sonicsnap
Ce morceau a presque 50 ans et le mix et loin d'être pourri
Mais les mix d'y a cinquante ans n'étaient pas réputés "pourris". Le son était peut-être moins "énorme" qu'actuellement, encore que quand tu écoutes les vieux albums d'Aerosmith par exemple, ils n'avaient rien à envier.
Quand à B.Ö.C., mon disque préféré est toujours resté "Tyranny And Mutation"! Ce qui ne veut pas dire que je trouve le reste pas bon, mais j'ai une affection pour ce disque, avec sa superbe pochette. Le riff de "The Red And The Black" est quand même d'anthologie:
slave1802
- < Liste des sujets
- Charte