Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 160 réponses
  • 28 participants
  • 55 096 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
2521
pas d'inquiétude c'est juste un petit break pour s'aérer la tête :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

2522
2523

Alain Souchon n'est pas un film

2524


Et le retour du Schenck :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2525
Citation :
Un peu lourd comme aération..


Je ne nie pas le côté abscond des morceaux mais faut reconnaitre aussi cette part du "Hard Rock". Certes ça n'est pas du Mothorhead, mais ça a introduit plein de personnes de mon âge à des styles plus roots. Moi j'aime encore, mais plus par nostalgie, qu'autre chose. Il est bien évident que mes goûts sont bien au delà de ça maintenant.

Par contre je ne veux pas renier cette part de ma culture rock. Et souvent je prends du plaisir à les écouter (même si ce n'est pas ma tasse de thé quotidienne.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 18:58:15 ]

2526

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2527
Je n'avais jamais tellement écouté MSG. Cette mélodie, cette guitare qui en fait des tonnes.. Pas trop mon truc.
2528
Tiens je viens de regarder à nouveau la vidéo de Rose Tatoo. Je lis dans la description que c'est Mark Evans qui tient la basse. Ce gars là étant le premier bassiste d'AC/DC...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2529
D'AC/DC à Rose Tattoo, ce n'est certes pas le changement de monde radical..
2530
Non, mais ça fait plaisir de voir que le gars est encore dans le circuit :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you