Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 52 943 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
2561
Encore les Flying Donuts en anglais cette fois

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 11:03:42 ]

2562
2563
Je réécoute Powerage, en boucle quasiment depuis 3/4 jours. C'est une tuerie. ACDC a fait des albums plus speeds, plus produits, plus dark (quoique....) mais là, la débauche d'ACDC touch... Bon Dieu.

Y a pas un morceau à jeter : de Rock'n'roll damnation (que je n'ai pas sur ma version vinyle) à Kicked in the teeth, ce n'est que de la bondieuserie par les apôtres Bon, Angus, Malcolm, Phil et Cliff.

C'est du brut de décoffrage. Moins que Let There Be Rock, enregistré dans son jus, mais là y a tout le ACDC que j'aime. Brut, populaire, blue collar comme on dit.

Enjoy

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2564
2565


75 ans le daron et toujours debout.

Avec Steve Stevens, et Billy Morrison dont je ne connaissais pas le nom mais qui a été guitariste pour The Cult et Billy Idol, entre autres. Billy étant le gars à l'initiative de ce morceau semblerait-il.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2566
2567
En parlant du Cult...





Pas besoin de changer grand chose pour passer de la New Wave au Hard Rock !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2568
Oui, ils ont essayé de s'adapter, l'air de rien, dans le sens où leur semblait souffler le vent. Enfin c'était sympatoche, quoi..
2569
A la frontière entre Blues et Hard Rock, Kaleo - Hot Blood

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2570