Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 010 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
2771
Traverser les murs, je trouve que ça colle bien avec le sentiment que cette musique m’insuffle ;)
2772
Oui, perso, je dis toujours "grimper au plafond". Je ne sais pas si c'est tellement plus réaliste.. :mrg:
2773
Oui enfin fais attention quand même :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2774
une musique pour finir en bonne santé quoi , 2 ou 3 murs en pleine bouille, une bonne chute de 3 m de haut.....je m'attends a ce que ouastiti nous dise que lui c'est l'envie de tomber dans un escalier et là on sera bon.....:volatil:
2775
2776
ça dépend chez quel metallos, y-en a pas mal qui écoutent ça tout bas et qui on réponse a tout, me suis senti toujours loin de ceux là :oops2:

Nan moi je suis le mongol qui va mettre la R18 de ses vieux dans un mur passke le solo a 2:20 de captor of sin de Slayer l'a un peu trop émoustillé. :facepalm:


Mais pourquoi je raconte ça....spank me.....

un truc qui reviens trèèès souvent dans mes beuveries nocturnes, avec tout ce que j'ai mentionné plus haut c'est ce titre des Met's

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 18:42:59 ]

2777
Y a vraiment un paramètre à prendre en considération.

Je crois que le metal/hardRock/whatever a beaucoup résonné ces dernières années dans la tête de beaucoup de gens, parce que parfois ils écoutent ça en "tapis sonore". Pour travailler, courir, etc. Ca doit ajouter une touche de speed dans leur activité, mais ils sont pas focus sur la musique. Ils écoutent juste ce rythme et font ce qu'ils ont à faire à côté.

Je prends l'exemple de moi et ma petite damoiselle (elle a bien du courage) :
1. Elle, elle travaille à coder des trucs une bonne part de la journée et elle écoute quantité d'albums, parfois violents, du Sipknott, du Thrash, etc.
2. Moi quand je bosse j'écoute pas de musique. Si je fais ça j'arrive plus à me concentrer sur le taff.

Impossible pour moi d'avoir un fond musical. Automatiquement je switche en mode écoute attentive, qu'est-ce qu'il joue, c'est quoi la signature rythmique, les paroles elles veulent dire quoi, etc.

Alors que elle elle s'en fout !! Elle a un "tapis sonore" auquel elle ne prête pas attention.

Je précise que ça me faisait la même chose alors que je n'avais pas encore une guitare dans les mains (je me souviens de combats (physiques) avec ma soeur parce qu'elle foutait la musique à fond alors que j'essayais de faire mes devoirs.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 18:54:49 ]

2778
Slipknot, pardon. Quel nom à la con aussi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2779
J'y avais jamais fait gaffe mais c'est vrai.

Y-a des moments ou faut surtout pas me coller du metal sinon ça va pas.

A la salle, un casque avec ça c'est bien mieux qu'un Jack 3D ou que de la pseudo ephedrine. :diable:

Dès fois je dois me contrôler pour ne pas sautiller partout :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 19:01:31 ]

2780
Rhaaaa Metallica..:aime: le groupe que j’ai le plus vu ! J’en parle pas paske ça finit toujours en.. le fric.. Lars ceci.. Kirk cela… :fache: mais on s’en fout ! Y’a des titres qui me donne envie d’aller décoller des pavés !
Sinon pour le fond sonore en bossant, j’ai pas trouvé mieux que Pink Floyd, ça me stimule sans me déconcentrer.