Un Hard servi "on the Rock"
- 3 486 réponses
- 34 participants
- 70 748 vues
- 33 followers

Vickibaum
7262

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2022 à 16:16:50Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

fabfab38
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
3411 Posté le 29/01/2025 à 21:48:53
ah oui avec Superstition écrite avec Steevie Wonder ! 

1

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
3412 Posté le 30/01/2025 à 09:35:49
Il s'est fait accueillir fraichement par les chroniqueurs à l'époque cet album de BBA. Pour moi, c'est un bien bon disque..
1

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3413 Posté le 07/02/2025 à 14:44:41
Pour les ceuss'...

1

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3414 Posté le 10/02/2025 à 18:40:52

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
3415 Posté le 10/02/2025 à 19:06:06
ah ouais Suzi 4WD
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
3416 Posté le 14/02/2025 à 19:52:21
Axl au top.
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 20:06:14 ]

Marcuuuus
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3417 Posté le 03/03/2025 à 20:49:35
Un nouveau morceau de Rose Tattoo. Ils font du Rose Tattoo et moi, j'aime ça 

1

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3418 Posté le 03/03/2025 à 20:52:43
Ah putain merci, je savais pas 
Toujours bon pied bon oeil le père Angry
Ca me donne envie de réécouter un p'tit Astra Wally des familles.

Toujours bon pied bon oeil le père Angry

Ca me donne envie de réécouter un p'tit Astra Wally des familles.
1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 20:54:28 ]

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3419 Posté le 12/03/2025 à 22:15:16
Ladies and gentlemen , du rock sudiste, mais qui groove sa mémé, avec un native american qui drive le tout et ... Ils sont tous géants dans ce groupe 
Train Train, un de leurs meilleurs morceaux, ici en live avec une qualité de son déplorable, mais qui a le mérite de rendre honneur à leur énergie.

Train Train, un de leurs meilleurs morceaux, ici en live avec une qualité de son déplorable, mais qui a le mérite de rendre honneur à leur énergie.
1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

pantoufles
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
3420 Posté le 13/03/2025 à 08:19:11
Il peut m'arriver d’être objectif dans la vie, sur divers sujets...Mais pas en musique. Alors j'ai ressorti un des piliers fondateurs du hard rock. En même temps, j'ai assuré le coup, et pas pris beaucoup de risques, comme une recette de grand-mère, si on veut : je me souvenais plus que ça datait des 70s, deja, mince. Tout est bon dans cet album, c'est un monument, une référence. J’arrête d'en faire des tonnes, il s'agit tout simplement de "In Rock" de Deep Purple. La pochette, sobre et élégante, bleue grise avec personnages taillés dans le roc, il fallait la trouver, et que tout le monde doit forcement connaitre. Ce son bien hard, mais (presque) en dentelle, l'orgue qui souligne, fait des intro, des solo, ça juste gueule un peu, mais pas trop, les musiciens plutôt habiles assurent, en fait c'est l’équilibre parfait. Les jeunots de moins de vingt piges scotchés à leurs mobiles ne peuvent pas comprendre ce que c'est, ils passent à coté de l'essentiel, c'est un peu bête.... C'est pas comparable avec le cidre brut et rêche de ACDC, non plus avec le son monocorde des Ramones, c'est peut être encore mieux. Je vais pas vous la jouer le meilleur album de tous les temps, mais il est tout de même sur le podium. Pas objectif, désolé, mais que c'est bien !
1
- < Liste des sujets
- Charte