Un Hard servi "on the Rock"
- 3 486 réponses
- 34 participants
- 70 721 vues
- 33 followers

Vickibaum
7262

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2022 à 16:16:50Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3421 Posté le 13/03/2025 à 18:22:05

Archy1
622

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3422 Posté le 13/03/2025 à 18:56:33
Citation de slave1802 :
Pas du tout la même chose ! (Quoique...)
Un de mes albums de hard préférés (avec Stormbringer) la voix de Ronnie James Dio est somptueuse mais tout le reste est génial aussi.
0

Anonyme

3423 Posté le 13/03/2025 à 20:19:54
Ok pour l'arc en ciel mais alors celui-là 

0

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3424 Posté le 26/03/2025 à 18:56:51

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3425 Posté le 05/04/2025 à 17:50:43

Archy1
622

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3426 Posté le 05/04/2025 à 18:01:04
Graham Bonnet, c’est spécial et pas mon préféré comme chanteur mais j’ai quand même beaucoup écouté cet album à l’époque 

0

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3427 Posté le 05/04/2025 à 18:26:30
Graham Bonnet aussi chanteur de Rainbow à une époque d'ailleurs (peut être y faisais tu allusion en connaissance de cause ou parce que la voix t'y faisait penser ?)
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Archy1
622

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3428 Posté le 05/04/2025 à 18:42:33
Je connais très bien l’historique des membres de Rainbow
et j’avais déjà vu des « performances » du susdit Graham sur AF. On peut dire qu’il est meilleur en studio sans trop se mouiller je crois

0

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3429 Posté le 05/04/2025 à 19:08:23
Vu qu'on en parle... Une cover de Rainbow par Alcatrazz avec à la guitare ...
...Steve Vaï qui venait de remplacer Yngwie J. Malmsteen dans le combo, ça fait quand même bien sur le C.V.
...Steve Vaï qui venait de remplacer Yngwie J. Malmsteen dans le combo, ça fait quand même bien sur le C.V.

0
[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 19:09:20 ]

pantoufles
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
3430 Posté le 08/04/2025 à 08:38:08
Bonjour,
Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas ressorti une poignée de titres de "Motörhead", le bon gros hard percutant qui fait mal au crane, mais tellement bon. C'est dans les graves, c'est du rock lourd comme je l'aime. Je ne savais même pas qu'il avaient repris "God Save The Queen" des Pistols, en beaucoup mieux. Les Sex Pistols n' auront réussi qu'a produire de la bouillie. J'aime comparer, et j'aime aussi être de mauvaise foi, dire le fond de ma pensée : ça sonne 1000 X mieux que les Zeppelins qui eux, me saoulent et sont trop dans les aigus. Ça sonne "vrai" rock, ça sonne biker, ça sonne bière Budweiser, ça sonne comme dans toute musique ce qu'on veut y trouver. On même a l'impression par moment que le chanteur est enroué tellement c'est bas, il ne faut pas s’arrêter à ça....J'ai tendance a préférer leur son studio, que les "live" qui font un peu plus soupe. Toujours aussi de mauvaise foi, ça sonne aussi bien 75s et 80s du temps ou le hard déménageait, et avait encore toutes les qualités d'un hard solide et bien construit. Pour les réactions à venir, le post n'a pas valeur de vérité, c'est juste un point de vue, et rien d'autre.
Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas ressorti une poignée de titres de "Motörhead", le bon gros hard percutant qui fait mal au crane, mais tellement bon. C'est dans les graves, c'est du rock lourd comme je l'aime. Je ne savais même pas qu'il avaient repris "God Save The Queen" des Pistols, en beaucoup mieux. Les Sex Pistols n' auront réussi qu'a produire de la bouillie. J'aime comparer, et j'aime aussi être de mauvaise foi, dire le fond de ma pensée : ça sonne 1000 X mieux que les Zeppelins qui eux, me saoulent et sont trop dans les aigus. Ça sonne "vrai" rock, ça sonne biker, ça sonne bière Budweiser, ça sonne comme dans toute musique ce qu'on veut y trouver. On même a l'impression par moment que le chanteur est enroué tellement c'est bas, il ne faut pas s’arrêter à ça....J'ai tendance a préférer leur son studio, que les "live" qui font un peu plus soupe. Toujours aussi de mauvaise foi, ça sonne aussi bien 75s et 80s du temps ou le hard déménageait, et avait encore toutes les qualités d'un hard solide et bien construit. Pour les réactions à venir, le post n'a pas valeur de vérité, c'est juste un point de vue, et rien d'autre.
1
- < Liste des sujets
- Charte